Brume

 

BrumeBrume (Windows, MAc)

Robin Moretti & Juliano Gil

 

Des mains molles.

Des corps flasques.

Des mains molles accrochées à des corps flasques.

Des corps flasques recueillis dans des mains moles.

Des mains molles qui applaudissent mollement.

Des corps flasques qui s’empilent flasquement.

Le ton et le thème sont donnés mais le sens reste opaque. Que nous veut Brume au juste ?

 

Succession de saynètes alternant les points de vue et les gameplays, Brume se passe de mots pour nous plonger dans l’étranger. Les mains se tordent, les corps ploient sous leurs propres poids et nous nous laissons porter telle une poupée de chiffon dans ce monde que le muscle a déserté. Au jeu vidéo d’action, éloge de l’adresse et de la force physique, Brume oppose la mollesse et l’inertie. Ce que cela signifie ? Cela n’a pas vraiment d’importance. Parfois, il est préférable de laisser couler. Se laisser couler.

 

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *