Bientôt les trucs

bientot les trucsBientôt les trucs (Browser)
Genesis P.Olenta

 

« Fumez, buvez, jouez de la musique, jouez aux échecs, parlez Français, marchez le long du bord de mer et découvrez ses étranges, absurdes et pitoresques secrets. Le tout depuis votre confortable station orbitale. »

 

Le pitch de Bientôt l’été ? Oui, mais celui aussi de Bientôt les trucs, sa parodie textuelle. Que vous ayez apprécié ou non l’étrange expérience interactive de Tale of Tales, vous aurez du mal à ne pas sourire devant la fiction interactive de Genesis P.Olenta. Si vous n’y avez jamais joué en revanche, ce serait peut-être l’occasion de s’y mettre.

 

La somptueuse plage de T. Beach est ici remplacée par du texte blanc sur fond noir, les pièces d’échecs par d’autres de Cluedo, votre partenaire d’échecs par une ivrogne et Marguerite Duras cède sa place à Luna Parker (à moins qu’il ne s’agisse de Leslie et Teki Latex).

 

Genesis P.Olenta serait-il un hater de Tale of Tales ? Point du tout ! Celui se dit au contraire fan de Bientôt l’été, preuve que aime bien chatie bien, et par « bien », j’entends « avec talent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *