Dragon Tax Return Simulator 2015 (Browser)
Walsh9
Qui n’a jamais rêvé d’être un dragon ? D’étendre ses ailes en rugissant, de fendre le bleu du ciel d’un éclair vert, de mettre le feu aux granges alentour, de terrasser un groupe d’aventurier d’un seul coup de griffe puis d’attraper un mouton dodu pour rentrer le boulotter dans sa grotte avant de s’endormir sur un tas d’or ? C’est ce que vous pourriez faire dans Dragon Tax Return Simulator 2015…si vous n’aviez pas votre déclaration d’impôts à remplir.
Un récent décret a en effet soumis les reptiles géants aux mêmes tracasseries administratives que les humains. Imposer les riches, c’est bien une idée de communiste ça ! Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas vraiment le choix, et peut-être n’auriez-vous pas dû tant repousser l’échéance, car il ne vous reste que 10 minutes.
Papers Please a déjà montré à quel point inspecter les papiers des autres pouvait être pénible, mais inspecter sa propre paperasse est une tâche autrement plus difficile. Munissez-vous d’un carnet, d’un stylo, d’une calculatrice et de tout votre cerveau disponible, car vous êtes sur le point de passer dix laborieuses minutes. Estimez-vous tout de même heureux : au moins vous avez réussi à rassembler tous vos papiers.
Indiquez d’abord vos revenus bruts en or, puis vos acquisitions en pierres précieuses en prenant en compte leur cours actuel. Faites estimer vos objets magiques par un expert certifié en n’oubliant pas d’ôter de la somme tout objet saint, maudit ou runique qui sont bien entendu non-imposables. Pour les objets d’art, faites bien la distinction entre les statuettes et les figurines et pour le reste eh bien…débrouillez-vous. Avez-vous semé le désordre au royaume cette année ? Bien sûr que oui, après tout, vous êtes un dragon. Entrez alors dans les lignes B1, B2, et B5 les dégâts respectivement occasionnés au monde rural, urbain et à la noblesse. N’oubliez pas que les ducs ne sont pas couverts, que les princes bénéficient de 50 % supplémentaires et que les chiffres sont toujours arrondis à l’inférieur sauf exception. Ajoutez vos revenus totaux à votre ajustement de désordre, divisez par 10, arrondissez à l’inférieur, et vous connaîtrez le montant à envoyer au service des impôts. J’espère que vous ne vous êtes pas trompés dans vos calculs, car il ne vous reste certainement pas le temps de vérifier. Glissez la déclaration et le chèque dans l’enveloppe, et croisez les griffes pour que des huissiers ne viennent pas frapper à la porte de votre grotte.
Laisser un commentaire