Telepathy Trainer 2015

telepathyTelepathy Trainer 2015 (Windows)
Flex Roman

 

J’ai déjà joué avec mes mains (évidemment), mes pieds, ma voix, mes yeux, mes fesses, mon front, mon corps tout entier, celui d’un autre, et même avec mon cerveau par l’intermédiaire d’un casque dédié, mais jamais encore on ne m’avait proposé de jouer avec mon seul esprit. C’est pourtant bien l’idée de Telepathy Trainer 2015 qui se veut, comme son nom ne l’indique pas vraiment, une introduction facile et grand public à la psychokinésie.

 

Les doigts rivés sur Ctrl, Tab, Espace et la souris, il nous sera impossible de tricher, et seul notre cerveau pourra presser sur les touches affichées à l’écran avant qu’elles ne le détruisent (notre cerveau, pas l’écran). C’est bien sûr plus facile à dire qu’à faire : il faut parfois plusieurs années d’entraînement avant de maîtriser les rudiments de la psychokinésie, mais Telepathy Trainer 2015 est certainement le meilleur moyen d’apprendre, car comme tout bon serious game, il ne sacrifie pas le ludique au (faux) profit du didactique.

 

Je ne suis, pour ma part, pas encore parvenu à faire fonctionner les bons neurones de mon cerveau, peut-être ne suis-je pas du bois dont on fait les psychokinésistes. En désespoir de cause, j’ai dû me résoudre à jouer avec mon nez. Pas grave : ça non plus je ne l’avais jamais fait.

2 commentaires sur “Telepathy Trainer 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *