Shepherd Apocalypse

Shepherd apocalipseShepherd Apocalypse (Windows, Mac, Linux)
Jason Ronzani et Ivan Sayon

 

Nous avions déjà vu les jeux en pâte à modeler, en collages, en broderie, la famille des jeux « loisirs créatifs » s’agrandit avec Shepherd Apocalypse, un jeu en feutrine réalisé lors de la Global Game Jam 2015.

 

Découper les formes dans la feutrine colorée et les transformer en assets de jeu vidéo n’a pas du être facile (bien que sans doute très amusant), et côté originalité, les développeurs auraient très bien pu s’arrêter là, mais pour notre plaisir, ils ont apporté tout autant de soin au gameplay. S’il prend l’apparence d’un simple petit platformer, Shepherd Apocalypse est en fait un peu plus malin. Le jeu consiste certes à amener un personnage (le singe) au bout du niveau en évitant les obstacles (en l’occurrence des météores crachés par un volcan), mais aussi à protéger les moutons trouvés en chemin qui nous suivent…eh bien comme des moutons.

 

En plus de souhaiter le caresser, on prend donc du plaisir à jouer à Shepherd Apocalypse, et sa durée d’une poignée de minutes ne le rend finalement que plus précieux.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Mignon et très facile.
    Au passage le jeu est aussi disponible pour Linux et Mac.

  2. André M.

    Encore ! Un niveau 2 !!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *