Safety Blancket

Safety blancketSafety Blancket (Windows, Mac, Linux)
Simon Larsen et Lukas Hansen

 

C’est l’hiver, et en hiver, que l’on dorme seul ou à deux, en slip ou en pyjama, avec ou sans chauffage, la barbe dessus ou la barbe dessous, une chose reste certaine : la couette n’est JAMAIS assez grande. Alors, forcément, quand des tentacules profitent de notre sommeil pour essayer de nous attraper les pieds, les bras ou la tête, cela devient très embêtant.

 

Réalisé en moins de 72h lors de la Ludum Dare 29, Safety Blancket obéit parfaitement au thème imposé « Sous la surface » puisqu’il s’agit justement de rester bien au chaud sous notre couverture. Nous n’incarnons cependant pas l’homme qui dort que son inconscience et gesticulations nocturnes mettent en danger,mais une main bienveillante, tâchant tant bien que mal de cacher ces membres que les tentacules voudraient bien voir.

 

Ce n’est pas grand chose, mais le comportement de la couverture suite à nos mouvements est particulièrement plaisant et ce gameplay ne manquera pas de nous rappeler des moments familiers, où nous redoublions d’astuce pour garder la couette sur nous, quand bien même nous n’ayons jamais eu affaire au moindre tentacule.

2 commentaires sur “Safety Blancket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *