Chewpi.net

chewpiChewpi.net (Windows, Mac, Linux)
Paul Clarissou et Typhaine Uro

 

Votre carte graphique surchauffe, votre ventilo s’essouffle et les glitchs se multiplient sur votre écran ? Peut-être avez-vous été infectés par un virus…à moins que d’étranges bestioles rouges soient en train de dévorer votre ordinateur de l’intérieur…

 

À force de l’utiliser à tort et à travers, on en arrive à oublier les origines du mot « bug ». Chewpi.net vient nous rafraîchir la mémoire, même si ses bugs à lui ne sont pas des insectes, mais de petites créatures facétieuses et surtout…voraces. Quand elles ont décidé de s’en prendre à votre hardware, difficile de les en empêcher. On pourra bien les soulever dans les airs, les secouer, les balancer contre les parois de la tour, il en faudra plus pour les arrêter. Pas la peine non plus d’appeler un exterminateur, elles auront tout boulotté avant son arrivée.

 

Alors on finit par céder, on se dit qu’après tout, ce n’est qu’un ordinateur, et on laisse les bestioles dévorer joyeusement nos barrettes de RAM tandis que notre écran se fait le témoin en temps réel des dégâts occasionnés. Détail amusant (si on veut), Chewpi.net a véritablement fait planter mon PC. Si cela n’a rien de très rassurant, l’expérience n’en est devenue que plus frappante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *