Here And There Along The Echo

Here and thereHere And There Along The Echo (Windows, Mac, Linux)
Cardboard Computer

 

Après nous avoir fait visiter un musée d’art contemporain et assisté à une pièce de théâtre, Cardboard Computer poursuit son exploration des différents médias à travers le jeu vidéo. Dans ce troisième intermède à Kentucky Route Zero, c’est cette fois à un téléphone que nous avons affaire. Manipuler un combiné, presser les touches au hasard et déboucher sur l’inconnu apporte un plaisir certain, Red Call l’avait prouvé, mais Cardboard Computer a choisi une autre voie, non moins interactive : la messagerie téléphonique.

 

Pour joindre cette messagerie, un seul numéro : (270) 301 5797. Si vous êtes aux États-Unis, composez-le directement sur votre téléphone, sinon, téléchargez le téléphone virtuel fourni par les auteurs. Attrapez aussi un carnet et un stylo, vous en aurez besoin.

 

Une fois le (270) 301 5797 composé (je ne sais pas à quoi sert le chiffre entre parenthèses), vous serez mis en relation avec Here And There Along The Echo, un guide audio fourni par le Bureau du Tourisme Secret, et n’aurez qu’à presser les touches demandées pour commencer votre visite. Bercé par une voix suave et emplie de sagesse, digne du cow-boy du Big Lebowsky, vous effectuerez alors un singulier voyage aux abords de l’Echo River, celle-là même qui traverse la Mammoth Cave du Kentucky, et qui, sans aucun doute, ne doit pas passer bien loin de la Route Zero.

 

Here And There Along The Echo parle de faune, de flore, d’Histoire, mais aussi de mémoire et d’introspection. On y découvrira comment éveiller un serpent endormi, le mystère de ce monument édifié à nul ne sait quoi, ou la liste de tous ces lieux où il nous est impossible de dormir. On y découvrira beaucoup de chose, mais jamais vraiment ce que nous cherchions, si tant est que nous cherchions quelque chose. Here And There Along The Echo c’est la sérendipité d’Internet ramenée à l’ère du téléphone, un Wikipedia vocal dont la richesse ne cessera de nous étonner. Ne partez pas après avoir raccroché, les extensions téléphoniques que vous avez notées sur votre carnet, essayez-les, il y a encore beaucoup à découvrir.

 

Les mécanismes de Here And There Along The Echo évoquent bien sûr la fiction interactive, mais transposés à la téléphonie, ils deviennent plus tangibles, plus envoûtants. On a peine à raccrocher le combiné, on ne veut pas quitter cet état de tendre mélancolie dans lequel le jeu nous a mis, on en veut plus, et nul doute que le prochain épisode de Kentucky Route Zero saura nous l’apporter.

 

Via Marco Alba

7 commentaires sur “Here And There Along The Echo

      1. Antoine dit :

        En effet j’ai un autre téléphone… Je ne sais pas si c’est parce que je suis sous Linux, ou si c’est dû à certains de mes choix dans Kentucky Route Zero. Je penche pour la deuxième possibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>