PeasantSimulator2014

PeasantSimulatorPeasantSimulator2014 (Browser[Unity])
Dominik Gotojuch

 

Cart Life et Papers Please nous ont déjà fait expérimenter la dure vie d’un travailleur du XXe/XXIe siècle et tous les deux nous en ont fait baver. Ces vies de kiosquier ou de douanier sont pourtant tout ce qu’il y a de plus enviable du point de vue du paysan du XIIe siècle. PeasantSimulator2014 vient mettre ça au clair à travers une simulation purement textuelle.

 

Une petite musique au clavecin, une image sépia, et le décor est posé. PeasantSimulator2014 sent la terre, et ce n’est pas la nôtre puisque nous ne sommes qu’un pauvre serf parmi tant d’autres. Réalisé en moins d’une heure à l’occasion de la 0h game jam, le jeu n’a pas besoin de beaucoup de contenu pour être marquant, c’est au contraire la pauvreté de ses interactions et de ses événements qui nous fait expérimenter la monotonie et le déterminisme de cette vie de paysan. La leçon qu’il faudra en tirer, c’est que la pilule (ou le suppositoire, à ce niveau) passe quand même plus facilement avec une bonne grosse dose de cynisme.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. J’attendais peu d’un jeu écrit en une heure, mais il y a quand même des choses intéressantes à raconter sur les paysans qui représentaient l’immense majorité des gens à l’époque. Ils sont tellement sous-représentés dans les livres et les émissions historiques…

    Allez plutôt jouer à Banished :
    http://www.merlanfrit.net/Toute-la-misere-du-monde

1 Pingback

  1. Royals | L'OUJEVIPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *