Sacrifice

Sacrifice (Browser)
Yoshio Ishii (Nekogames)

 

 

Lorsqu’on débute seul une aventure, il y a de fortes chances pour qu’on la termine entouré de compagnons fidèles. Quand on la commence à huit, en revanche, c’est une toute autre histoire, et on ne peut décemment espérer s’en tirer sans quelques sacrifices.

 

 

Le Sacrifice, c’est précisément le sujet (et le titre) de ce jeu. Une petite équipe d’aventuriers a été réunie pour éradiquer les forces du mal qui menacent le royaume. Dans celle-ci : un ninja, un mage, un voleur, un berzerker, un prêtre, un samouraï, un guerrier et un paladin, huit héros prêts à donner leur vie pour la cause. À nous joueur de faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain : à chaque situation son échappatoire, celle-ci impliquant inéluctablement la mort d’un héros. Il nous faudra donc faire les bons sacrifices pour sauver le reste de l’équipe et ne pas compromettre la mission.

 

Sacrifice se présente comme un petit puzzle, un peu trop simplet et linéaire pour procurer un vrai challenge, mais assez intelligent et emprunt de nostalgie pour séduire. Revivre en 5 minutes les plus grands drames des plus grands RPG est un plaisir dont on saura largement se satisfaire.

 

Via IndieGames

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. cendrieR

    Ah tiens, Nekogames, ça faisait longtemps 🙂
    Ce ne sont jamais des puzzle vraiment difficiles (au moins ceux auxquels j’ai joué), mais toujours distrayants.

  2. Jerry ! Pas mal comme concept, c’est tellement rare que l’on ai à sacrifier l’un des notre dans les AAA

Laisser un commentaire