Dragon Pussy

Dragon Pussy (Browser)
Redgrim

 

 

Les amateurs de FPS ont beau être familier avec la notion de “Rocket-Jump”, il seront sans doute surpris malgré tout d’apprendre que Dragon Pussy consiste littéralement à faire sauter une roquette.

Oui, Dragon Pussy (dont je ne m’explique pas le titre), nous fait incarner une munition, un missile à tête vaguement chercheuse (ça dépend un peu de nous en fait), et le pire, c’est qu’il ne s’agit même pas d’un jeu de tir, mais d’un platformer.

 

 

Comme on peut alors l’envisager, la roquette est à la fois le héros et son arme, et nous serons amené à la faire exploser sur de gros rochers afin de dégager la voie. Le tout étant de ne pas tomber dans l’eau. Dragon Pussy (non…vraiment…je ne comprends pas) a été réalisé en 48h à l’occasion de la Nordic Game Jam sur le thème “Grotesque”, et bien que le sens du mot soit légèrement différent en français et en anglais, il est indéniable que ce suppositoire géant courant perpétuellement vers sa propre mort a quelque chose de grotesque.

 

La limite de temps de 48h a contraint Dragon Pussy (toujours pas…) à se limiter à deux niveaux bien trop courts, mais cela ne l’a en revanche pas empêché de se vêtir de somptueux graphismes flashy et d’une trépidante bande son 8 bit.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. wuthrer

    Yeah, excellent. J’adore la gueule du truc, et une fois que t’as la roquette bien en main, c’est vraiment sympa.
    Première fois que j’arrive à faire du roquette jump sans m’humilier :’)

  2. Pas mal, dommage que la limite sur l’axe Y est un peu rude mais ça me rappelle un jeu d’il y a très longtemps dont je ne me souviens plus le nom où on contrôlé une fusée avec une limite de kérosène et avec des munitions illimités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *