A Game for Ana

A Game for Ana (Browser)
David S Gallant

 

David S Gallant porte bien son nom, aussi, quand vient la Saint Valentin, il conçoit pour sa femme un petit jeu destiné à lui montrer son amour.

Et parce que lui montrer ne suffit pas, il embarque ce jeu dans le Pirate Kart 2012 afin de le montrer au plus de monde possible.

 

Mais ce que montre aussi ce jeu, c’est une fois de plus la capacité du jeu vidéo à faire passer de puissants messages en peu de mots, voire aucun.

 

Alors vous savez ce qui vous reste à faire : game designer ou pas, il vous reste près d’un an pour vous perfectionner et offrir à votre conjoint/conjointe un cadeau de Saint Valentin comme il/elle n’en a jamais eu.

2 commentaires sur “A Game for Ana

  1. dit :

    Diable, juste au moment où je prévois de réaliser un mini-jeu basé sur l’inversion de gravité !

    Salut Pierrec, je suis Kitai du forum francophone consacré à AGS. Je suis retombé sur ton site récemment en cherchant si des gens avaient pensé à fonder un genre d’Ouvipo (« vi » pour « vidéoludique ») et en retrouvant ton site, j’ai eu honte de pas avoir remarqué plus tôt qu’il s’appelait Oujevipo !

    Je poste aussi ce commentaire car ça pourrait t’intéresser de savoir qu’on a lancé un défi sur le forum : réaliser un jeu d’une seule pièce sur la thématique « Sens dessus-dessous ». Je te laisse aller voir ça dans la section « Concours » du forum si ça t’intéresse.
    J’ai d’ailleurs évoqué dans un message cette idée d’Ouvipo où les contraintes nous pousseraient à innover dans le développement de (mini-)jeux.

    Voilà, j’espère que tout se passe bien pour toi et merci de dénicher des petites créations vidéoludiques originales pour nous !

    PS : je crois que je n’ai toujours pas fini ton jeu sur Adaptation :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *