Hockey ?

Hockey ? (Windows)
Cryptic Sea

Moi, quand j’étais gosse, alors que tous mes amis étaient plongés dans FIFA98, je ne jurais que par NHL98. Je ne sais pas, peut-être que je dispose d’une poignée de gène canadiens car je préfèrais largement ce hockey sur glace violent et musclé à ce football qui m’interdisait de tacler le gardien alors que bon, il l’avait bien cherché.

Tout ça pour dire que le jeu d’aujourd’hui est un jeu de hockey mais à des années lumières de NHL.

 

 

 

Même sport, mêmes règles, mais un gameplay méconnaissable. Contrairement à n’importe quel jeu de sport collectif traditionnel, on ne contrôle ici qu’un seul joueur, et ce avec une vue subjective.

Le joueur se déplace avec WASD, saute avec espace et contrôle sa crosse à la souris. Je suis certain que vous le voyez venir : Hockey ? est au premier abord injouable, à l’instar d’un QWOP ou d’un Enviro-Bear 2000.

L’autre intérêt de Hockey ?, c’est qu’il est entièrement multijoueur : on rejoins une partie en ligne pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs, et on se régale du spectacle qui y est donné : 2,4,6,8 imbéciles qui patiennent sur un terrain glissant se ruant systématiquement sur le palet et le manquant immanquablement.

Je grossis les traits, car au milieu de ces débutants, il y aura toujours LE player. Celui qui, découvrant Hockey ? s’est dit : « Voilà ma chance, voilà le jeu en lequel je dois exceller, voilà ce qui enfin fera de moi quelqu’un ! ». Je disais que le jeu était injouable, lui nous prouve le contraire. Prouvant par là même que tous mécanismes contre-intuitifs peuvent être assimilés après quelques nuits d’obstination. Pour cela, je le remercie.

Pour les 19 palets qu’il a envoyé dans mes filets alors que je ne savais même pas encore patiner, je le maudis jusqu’à la 19ème génération : Que toute sa descendance naisse avec des protèges-dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *