Super Charts Bros

Super Charts Bros (Windows)
Cyrille Bousquet, Sylvain Sechi, Jérémie Defaye et Gabriel Bulik

 

 

 

Lors de sa création en 2012, l’enjeu de la Molyjam etait de réaliser en 48h un jeu issu d’un tweet de Peter Molyneux, double satirique de Peter Molyneux partageant à tour de bras des pitchs de jeux vidéo improbables. Cette année, les règles ont changées, et c’est au tour des tweets du vrai Peter Molyneux de se transformer en jeu vidéo. Celui choisi par l’équipe de Super Charts Bros n’a à première vue rien de très inspirant…

 

« On a des tonnes de graphiques et de données qui arrivent, et regarder ça est la chose la plus inspirante qui m’est été donnée de voir en tant que game designer »

 

Sauf, bien sûr, si on le prend littéralement.

 

 

 

Super Charts Bros est ainsi un jeu inspiré de graphiques et de données. C’est aussi un platformer, mais ce détail est plus qu’accessoire tant le talent demandé ne sera pas de courir et sauter, mais de savoir manipuler ces données. Chaque plate-forme du jeu en effet est la projection d’une statistique interne au jeu lui-même (nombre de sauts, nombre de décès…) et il faudra par conséquent ruser pour parvenir à la fin de chaque niveaux.

 

Ceux là sont au nombre de 10 (plus un bonus), et chacun d’entre eux, passée la mise en jambe de 2,3 premiers, vous fera sans doute crier au génie (et au sadisme). Il ne s’agit pourtant que d’un simple retour aux sources du jeu vidéo : Pac Man n’était-il pas après tout un camembert ?

 

Via Cassandra Khaw

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. En fait cette année le thème était de choisir une vraie citation du vrai Molyneux 🙂 (et ça c’est le jeu fait par des collègues, on a fait plusieurs équipes chez Cyanide ^^)

  2. Oups, j’ai l’air d’un idiot maintenant, je corrige.

  3. Sympa ! Je n’ai pas réussi à unlock le niveau secret mais ils plein d’idées de GameDesign qui peuvent être ré-interprétées!

  4. L’idée est géniale, le gameplay reste a fignoler… Mais j’imagine que dans le cadre d’une GameJam, c’est le point critique. Dans le genre méta, je ne résiste pas à poster ce dessin de xkcd :
    [img]http://imgs.xkcd.com/comics/self_description.png [/img]
    [url]http://xkcd.com/688/[/url]

  5. Haha merci, je savais que ça me rappelait quelque chose sans que je parvienne à mettre le doigt dessus! C’était ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *