Risk of Rain

Risk of Rain (Windows)

 

 

Avec le temps, le rogue-like s’est délesté de nombreux attributs (ASCII, donjons, tour par tour, vue de haut…) pour finalement en être réduit à sa substantifique moelle : génération aléatoire et permadeath. C’est du moins tout ce qu’en a gardé Risk of Rain, et c’est déjà bien assez.

 

 

Risk of Rain se présente comme un rogue-platformer de type Spelunky, mais avec une orientation shooter. Les flèches directionnelles et la barre espace nous permettent de nous déplacer, tandis que w,x,c,v déclenchent diverses actions liées à notre personnage (plutôt axées tir pour le commando, et plutôt corps à corps côté mineur). Ces commandes ne sont certainement pas les plus faciles à prendre en main, et Risk of Rain semblerait plus taillé pour être joué à la manette, mais la difficulté, la détermination, et la satisfaction, après moult défaites, du travail accompli, n’est-ce pas là tout l’intérêt du rogue-like ?

 

Le jeu est actuellement en alpha, mais cela ne l’empêche pas de contenir d’ores et déjà une montagne de contenu, aussi bien du côté des monstres, que des objets et de la taille des niveaux. À noter que si ces derniers ne sont pas généré aléatoirement, tous les éléments qu’ils contiennent (dont le téléporteur, objectif de chaque niveau) le sont quant à eux, apportant à Risk of Rain une bonne rejouabilité. Ajoutez à cela un pixel-art superbe et vous obtiendrez un jeu qui pourrait bien s’annoncer très prometteur…s’il n’avait pas déjà rempli toutes ses promesses.

 

 

 

4 commentaires sur “Risk of Rain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *