RGB Absorber

RGB Absorber (Browser)
Alexander Martinelle

 

 

Dans la famille des sports sous-exploités dans le jeu vidéo, je demande la corde à sauter.

En un sens, RGP Absorber vient réparer cette injustice, si ce n’est qu’on n’y saute pas par dessus une corde, mais par dessus des lasers…pour le challenge, vous comprenez…

 

 

Conçu à l’occasion du Game Prototype Challenge 16, RGB Absorber ne brille pas par ses graphismes (je me demande encore ce qu’est censé représenter l’avatar) mais il intègre à merveille les thèmes du challenge, 4 couleurs et absorption, et les fusionne en un gameplay aussi plaisant que surprenant.

 

Un plan dallé est parcouru par des lasers. Notre avatar a le pouvoir d’absorber ces lasers lorsqu’il se trouve sur une case de la même couleur. Le cas échant, il meurt, alors mieux vaut sauter.

C’est tout simple et pourtant RGB Absorber parvient à combiner habilement réflexes et réflexion. Il serait même capable de devenir fortement addictif s’il ne fallait pas tout recommencer depuis le début à la moindre erreur… car c’est quand la difficulté augmente que le jeu devient vraiment prenant.

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1 Comment

  1. cendrieR

    Complètement d’accord avec le problème de l’absence de checkpoint.

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