Ruin

Ruin (Windows [Cliquez Fichier>Télécharger])
Verehn et Marty

 

 

Vous trouvez les productions de la Ludum Dare en 48h sont impressionnantes ? Attendez de voir ce que Verehn et Marty ont été capable de faire en 24 !

 

Réalisé à l’occasion de la jam Chrono Making et coup de cœur du jury de celle-ci, Ruin s’empare du thème Fin du Monde et délivre une expérience aussi envoûtante qu’intrigante. Il se s’agit peut-être pas la fin du Monde dans son intégralité, mais la fin de notre monde à nous, ego, ce qui de notre point de vue revient à peu près au même. Dans les landes que nous explorons, tout n’est plus que ruines peuplées de fantômes, on aurait pu souhaiter une autre destination pour notre dernier voyage, mais il nous faut bien reconnaître qu’après tout, celle-ci ne manque pas non plus de beauté.

 

 

Ruin met en scène le jugement dernier, rien que ça, et au beau milieu de ce platformer qui n’en est pas vraiment un, seules vos réponses permettront d’évaluer le siège qui vous est destiné. Le jeu n’est évidemment pas bien long, et il y aurait sans doute beaucoup à redire sur son gameplay, mais l’atmosphère que les auteurs sont parvenu à créer en l’espace de 24h à partir de trois bouts de pixel force l’admiration. Cette atmosphère, une capture d’écran a bien du mal à l’exprimer puisqu’elle ne réside pas dans les graphismes, ni d’ailleurs dans la bande son, le gameplay ou la narration, mais un peu dans tout ça à la fois : dans le jeu vidéo. Et parce qu’il est rare de tomber sur une œuvre aussi égale et complète réalisée dans un temps si restreint, Ruin mérite grandement votre curiosité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *