Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
Virtual Manchot (Browser [Unity])
Emilie Brusseaux, Christopher Deschamps, Clément Lardenois et Léon Denise
Virtual Manchot, avec un titre pareil on pourrait s'attendre à un jeu de très mauvais goût, tournant en dérision une situation de handicap. En sachant qu'il a été réalisé pour iGam4er, compétition de jeu vidéo pour l'éducation et la recherche, on pourrait au contraire s'attendre à un outil de sensibilisation à cette situation de handicap. En fait, maladroitement peut-être, c'est un peu les deux.
The Fish Market (Windows, Mac)
Grace Bruxner
La marchande de légumes, la diseuse de bonne aventure, le stand de confitures maison, celui de téléphones portables, le camion à hot-dogs et les enceintes qui crachent du Vengaboys ? C’est sûr, ce Fish Market a quelque chose de familier, et s’il n’y avait pas cette eau salée qui remplissait nos poumons, on se croirait à un marché de chez nous. D’ailleurs, lui aussi on le traversera sans rien acheter, juste pour le plaisir de l’ambiance et des couleurs, c’est dire si on s’y sent à l’aise.The Dead Rest Beneath Us (Browser [Unity])
flrn
Celui-ci se noie. Celui-là est enterré vivant. Celui-ci est pris sous un éboulement. Leurs points communs ? Un sérieux problème sous la surface et plus que quelques secondes à vivre.
Muses Sexton (Windows, Mac)
Deconstructeam
Il y a quelque temps, j'ai écris pour A Maze Magazine un article sur la mort des petits jeux indépendants. Pas l'Indieapocalypse, mais la mort par accident, par abandon, la mort de vieillesse. Quand un jeu, pour une raison ou une autre, n'est plus téléchargeable nulle part et n'existe alors plus que dans la mémoire de ses parfois rares joueurs. Pour 20 de ces jeux disparus, j'ai écrit des épitaphes, et vous pouvez les retrouver en ligne et en anglais par ici.
Pourquoi je vous parle de ça ? Pour faire mon odieuse autopromotion bien sûr, mais aussi parce que malgré la tristesse du sujet, j'ai pris un étrange plaisir à rédiger ces mots funèbres, et que cette tristesse comme ce plaisir je les ai retrouvés dans Muses Sexton.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)

1 Comment
1 Pingback