Ute

Ute (Browser)
Lea Shönfelder

 

De Pierre à Paul, en passant par Jules et Félicien,
Embrasse-les tous, Embrasse-les tous,
Dieu reconnaîtra le sien !
Passe-les tous par tes armes,
Passe-les tous par tes charmes,
Jusqu’à c’ que l’un d’eux, les bras en croix,
Tourne de l’œil dans tes bras,
Des grands aux p’tits en allant jusqu’aux Lilliputiens,
Embrasse-les tous, Embrasse-les tous,
Dieu reconnaîtra le sien
Jusqu’à ce qu’amour s’ensuive,
Qu’à son cœur une plaie vive,
Le plus touché d’entre nous
Demande grâce à genoux.

 

Quoi de mieux que cette chanson de Brassens, Embrasse-les tous, pour introduire Ute, sans aucun mauvais jeu de mot?

 

Ici, le rôle du poète est tenu par la grand-mère,figure de sagesse, dont les conseils sont souvent plus avisés que ceux des parents : « Ma chérie, couche avec autant d’hommes que tu le peux ».

Oui, Ute traite de sexe, et de la manière la plus libérée qui soit.

 

 

Quel est l’homme qui sera celui de votre vie? Le détective privé? Le professeur de Yoga? Le livreur de pizza? L’enfant? Comment pouvez-vous bien savoir avant de les avoir tous essayés? Avant de connaître leurs goûts musicaux? Leurs fantasmes? Et surtout, leur rythme?

 

Chacun des protagonistes est unique, ainsi, le révolutionnaire cubain voudra faire l’amour sur l’internationale en fumant le cigare, le bibliothécaire au milieux de livres sur une sonate…et chacun évolue à son propre rythme qu’il vous faudra adopter pour un maximum de points.

 

Attention néanmoins à ne pas vous faire surprendre sans quoi vous laisserez derrière vous deux cœurs brisés.

 

De manière assez surprenante se créent des affinités. Celles-ci sont dues au caractère des personnages (allez savoir pourquoi je préfère le bibliothécaire à l’homme d’affaire…) mais aussi et surtout au gameplay lui-même : Certains rythmes de baise sembleront plus facile, plus familiers, et c’est ceux-là qu’on recherchera finalement : les quickies du dealer ou bien les lents ébats de l’enfant.

 

Malheureusement, il y a peu de chance de finir avec son chouchou, car plus les rapports sont nombreux, plus les chances de se faire prendre augmentent, ainsi vous finirez votre vie avec le dernier auquel vous n’aurez pas brisé le cœur, et cela n’aura généralement rien d’enchanteur.

 

Peu importe : vous en aurez déjà bien profité.

 

Les graphismes et animations du jeu sont très agréables et il est bien difficile de décoller les yeux de celles ci pour surveiller si personne ne se profile à l’horizon.

 

Petit bonus : chaque fin vous fera découvrir les parents/amis de votre conjoint, une bonne raison pour jouer à Ute encore et encore.

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Marrant, mais un (très) gros bémol selon moi : les coeurs brisés alors qu’au début du jeu, on n’est pas censé connaître les autres… si?

    Original toutefois et les fins avec les familles variables sont sympas.

  2. Alors comme ça Pnume, tu ne crois pas au coup de foudre? 🙂

  3. Les coups de foudre si bien sûr (qui n’en a jamais fait l’expérience?) mais face à un couple faisant l’amour (dont certaines positions assez inhabituelles 😆 )… mouais.

    Marrant comme parfois je peux jouer sans problème à des jeux surréalistes et en même temps buter sur un aspect aussi pas-réaliste-selon-moi et tout de même franchement négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *