Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!

CollabRL (Windows/Linux)
Sinoth
Si Internet avait été accessible au public dans les années 80, et qu'on sy connectait via nos vieux Amstrads, voilà à quoi cela aurait pu ressembler.
Une immense interface noire (infinie?), sur laquelle n'importe qui peut se connecter, écrire, dessiner, communiquer, partager.
Le trésor des âmes damnées (Windows)
Zim
RPG Maker sert, comme son nom l'indique, à créer des RPGS. Il a bien sûr été de nombreuses fois détourné pour se focaliser sur l'aventure, la narration, l'expérimentation, mais on pourra s'étonner de voir le rogue-like, pourtant cousin du RPG, peu représenté en son catalogue. Le trésor des âmes damnées fait comme si de rien n'était et saute une étape, passant directement dans la case du puzzle rogue-like-like, ou procedural death labyrinth.
Cat Gentlemans Play : Insult Spinner 10 Cents (Windows, Browse[Unity])
RobotLovesKitty
Je n'ai rien contre le pixel-art (j'en fait), mais il faut bien admettre que lorsqu'un studio prend le parti d'un technique graphique un peu originale, ça saute toujours aux yeux, et ça fait plaisir. Pour la Ludum Dare 28, le studio RobotLovesKitty a adopté celle du collage, à la manière notamment des Monthy Pythons.
Aliada Luna (Browser)
Luis Sopelana
Est-ce l'hiver qui approche, propice à la création? Est-ce le thème Night and Day, très libre d'interprétation? Est-ce moi, qui suis particulièrement bon public en ce moment?
Quoi qu'il en soit, la fournée de Novembre de l'Experimental Gameplay Project me paraît être une des meilleures qu'il m'ait été donné de (dé)« couvrir ».
Aliada Luna fait partie prenante de mon enthousiasme.
Ce petit jeu, de l'illustrateur mexicain Luis Sopelana, confirme les propos de Nicolaï Troshinsky dans son interview : « Dès que plus des gens d’autres spécialités commenceront à vraiment s'intéresser au jeu vidéo, on va voir des choses incroyables. »
Aliada Luna ne vous occupera pas plus de cinq minutes, mais ces cinq minutes, vous allez les apprécier! Il est ce que l'on pourrait obtenir en mélangeant le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, un phénakistoscope, une platine et une horloge.
J'admets que c'est difficile à concevoir.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire