Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Momentum (Browser [Unity]
Ultralab
Prenez un jeu de course d'obstacles. Retirez-lui les concurrents. Retirez-lui le chrono. Retirez-lui le circuit, et allez, soyons fous, retirez-lui aussi toute notion de plan et de gravité. Il ne vous restera alors plus que Momentum, soit le joueur, et les obstacles.
Terminal Love v2.0 (Windows, Mac, Linux [Java])
Muhammad Abdul-Rahim
Dans mon article Missing Links, j'évoquais la mort des petits jeux vidéo indépendants. Mort de vieillesse, mort d'abandon, mort d'oubli...Mais j'oubliais une autre mort bien plus insidieuse et au nombre de victimes autrement plus élevé : la mort prénatale. Nombre de jeux en effet ne dépassent jamais le stade du prototype, quand ce n'est pas celui de l'idée, et c'est précisément ces jeux qu'Emily Short a voulu exhumer en organisant la jam Bring Out Your Dead. L'idée : mettre en ligne ces jeux inachevés, peu importe leur niveau de finition, peu importe s'ils sont jouables ou non. Une façon pour leurs auteurs d'en faire le deuil et de passer à autre chose tout en prenant du recul sur leur processus créatif.
Will you ever return? (Windows)
Jack King-Spooner
Je voulais attendre Halloween pour enfin présenter Will you ever return? puisque c'est la date à laquelle le jeu se déroule, mais ils semblerait que le jeu fête ses deux ans aujourd'hui exactement. Un anniversaire, ça n'arrive qu'une fois par an, alors Halloween...
Merciful God (Browser)
Ham and Brie
Merciful God est un autre jeu issu du Super Friendship Club Justice Pageant. Ce n'est pas le plus beau (Hide), ce n'est pas le plus dingue (Murder dog), ce n'est pas le plus prometteur (Hungry Forest) mais c'est assurément celui qui colle le mieux au thème : Justice. En fait, Merciful God n'est que justice.
De loi, en plissant les yeux et l'esprit, Merciful God évoque The Game of Life, de John Conway. De la même manière, on y observe de petits organismes qui vivent, se reproduisent et meurent sans notre intervention. Il s'en éloigne en revanche sur deux point majeurs :
D'une part, Merciful God ne possède pas la structure mathématique du Game of Life.
D'autre part, il simule une société qui semble plus réaliste encore, avec l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité : le meurtre. Car de l'Empire Romain aux États Unis d'Amérique, tout société est bâtie sur le meurtre.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire