Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Flabby Physics (Browser)
Paolo Pedercini
Vous souvenez-vous de Gamma IV ? Cette compétition de one-button games organisée pour la Game Developers Conference de 2010 ? Voilà que j'apprends que Paolo Pedercini (Everyday the same dream, Inside a dead skyscrapper, Memory Reloaded, Ergon/Logos) y avait participé (Merci Chronophages). S'il est surprenant que j'ai pu rater un truc pareil, il est encore plus surprenant que Paolo Pedercini aurait-il réalisé un mauvais jeu ? Allons bon, ce n'est pas avec Flabby Physics que « Pedercini » et « mauvais jeu » cesseront d'être oxymoriques.
Moi, Flabby Physics m'émerveille. Il me donne l'impression de retomber en enfance, en petite enfance même ! Tout en effet y évoque l'éveil : il y a les couleurs criardes, rouge, bleu, jaune, vert, il y a ces formes lisses dépourvues de tout angle, afin de ne pas s'y blesser, il y a cette matière caoutchouteuse, dure, mais pas trop, contre laquelle on ne peut se cogner....Au final il ne reste que cette bille qui puisse être déconseillée à l'enfant de moins de 3 ans, il risquerait de s’étouffer cet imbécile.
Mob Escape (Windows)
JoeDev_net
Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story
Dans une ambiance très cubique, le joueur contrôle quatre personnages simultanément dans des donjons aux nombreuses tourelles ennemies. Sorte de Tower Defense à l'envers, le jeu permet au joueur "d'éteindre" quelques secondes les adversaires en leur tirant dessus à la souris, pour pouvoir se frayer un chemin jusqu'à l'étage suivant.
Chaque personnage a sa barre de vie est chacun est donc une chance de plus de pouvoir atteindre la fin du jeu sans encombre. Dommage que ce soit si répétitif !
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire