Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Enviro-Bear 2000 (Windows)
Justin Smith
On compte sur les développeurs indépendants pour élever le jeu vidéo, explorer les possibilités infinies du médium, donner à celui-ci ses lettres de noblesses et le faire accéder enfin au statut d'art à part entière, avec ses chefs d'œuvres et ses génies immortels...Et voilà qu'on nous pond un jeu avec un ours manchot au volant d'une Lada qui boulotte des poiscailles et se fritte avec des blaireaux.
Comment voulez-vous avoir la moindre crédibilité avec ça ? Comment pourrez-vous expliquer sérieusement à votre famille et vos amis que les médium jeu vidéo sur lesquels ils vous reprochent de passer tant de temps est à l'aube d'une grande révolution et qu'il n'aura bientôt plus rien à envier des autres arts qui le regardent encore trop souvent avec mépris ?
Je ne vois qu'une seule solution : qu'ils essayent Enviro Bear 2000 par eux-même.
Frogs drink faces (Browser)
Alejandro Grilli J., Elisa Pardo, Sigal Libedinsky, Antonella Grilli
Frogs drink faces, voilà un titre étonnant.
On pourrait imaginer une toile surréaliste, un Dali peut-être, dans laquelle des visages, aussi mous que ses montres, seraient sirotés tels des huitres par quelques batraciens géants...Et on ne serait pas si loin du compte. Frogs drink faces applique en effet au moins trois des principes surréalistes : l'emploi de collages, de surprenantes associations d'idées et pour finir la création collaborative et improvisée. Ce jeu a en effet été réalisé avec l'aide de trois fillettes, Elisa, Sigal et Antonella, qui ne sont sans doute pas étrangères à la singularité de Frogs drink faces.
How do you do it (Browser)
Emmett Butler, Nina Freeman, Jonathan Kittaka, Deckman Coss
Si les poupées étaient, comme les fabricants de jouets voudraient nous le faire croire, réservées aux petites filles, alors les garçons entreraient dans le monde de la sexualité avec un terrible handicap.
Wunderheilung (Browser)
Konstantin Kopka
Papers, Please continue à faire des émules. Ainsi, après avoir occupé un poste frontalier et un atelier de réparation de main bionique, nous voici derrière le bureau d'un cabinet de médecin, mais pas un médecin tel que vous l'imaginez. Dans ce cabinet, pas de thermomètre ou de stéthoscope, mais une simple loupe aux rayons X permettant de déceler non pas des cancers, mais des sortes de...comment dire...trucs.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire