Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Poto et Cabenga (Browser)
HoneySlug
Lors de l'independant Game Festival de San Francisco le mois dernier, la compétition Gamma IV avait été organisée par le collectif Kokoromi, la contrainte étant de n'utiliser pour jouer qu'un seul bouton.
Les auteurs victorieux viennent enfin de mettre en ligne leur création : Il s'agit de Poto et Cabenga.
Poto et Cabenga, en plus d'être tout simplement joli, exploite à merveille la contrainte du One-Button Gaming. Ici, seule la barre espace entre en jeu, et elle permettra de sauter, pour éviter les obstacles et collecter des bonii.
« Ah ouais, super, dans le genre on avait déjà Sonic » (one-button game si on considère que la flèche gauche restait enfoncée en permanence).
Non, car en réalité, Poto and Cabenga est bien plus original qu'il n'y parait : Ce n'est pas un, mais deux personnages que vous contrôlez simultanément, Poto, le petit indien, et Cabenga, sa monture, l'écran étant horizontalement séparé en deux.
Thirteen Gates (Browser)
Ian Snyder
Un jeu à vue subjective adopte par définition notre façon de voir les choses.
Nous voyons les choses en 3D.
Le jeu à vue subjective se doit donc d'être en 3D.
Le syllogisme semble sonner juste, et pourtant, il y a quelque chose qu'il néglige, et c'est justement la notion de subjectivité. Le fait que nous percevions notre environnement en trois dimensions ne signifie pas forcement que celui-ci est en trois dimensions.
Ian Snyder a donc relevé le défi lors de la compétition 7dfps en créant un jeu à la première personne en deux dimensions.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire