Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Thanks Tanks (Browser)
Isaac Williams
Si je vous parles d'un jeu vidéo contenant Tanks, Tourelles, Bases, Lance-flamme, Explosions...
Et que je vous demande le sentiment qui vous vient à l'esprit, vous me répondrez : Stress (Allez, déconnez pas, répondez stress). Un jeu de défense angoissant avec des engins destructeurs débarquant par vagues successives, ou un jeu de stratégie guerrière dans lequel vous n'avez aucune chance si vous n'êtes pas capables de dactylographier les raccourcis claviers.
Eh bien je vais vous surprendre (du moins je l'aurais fait si je n'avais pour l'introduction chaussé mes gros sabots de G.I) : Thanks Tanks est un jeu calme, détendant, relaxant...avec des tanks.
Les tableaux sont des fenêtres sur d'autres mondes, c'est connu, et il nous est probablement déjà arrivé au cours d'un Mario 64 ou d'un Alice :Madness Returns de passer à travers le cadre pour explorer ces dimensions singulières. Mais que se passerait-il si les tableaux décidaient à leur tour de franchir le cadre pour se déverser sur notre monde ?
En nous faisant incarner l'unique visiteur d'un musée d'expressionnisme abstrait procéduralement généré, Gallergy va nous le faire découvrir.
Antimatière (Browser)
Team Antimatière, de l'ENJMIN (Ecole nationale du jeu et des médias interactifs)
Je me plaignais récemment que trop peu de jeux exploitaient le potentiel infini de la 3D. Qu'on se contentait de créer des univers en trois dimensions, sans utiliser tout ce que celle-ci peut avoir de pervers. Visiblement, il suffisait de demander.
Ce sont six étudiants de l'École nationale du jeu et des médias interactifs à Angoulême (François Kmetty, Thomas Planques, Marie Muller, Joël Gueulin et Robin Poma) qui ont répondu à mon appel (façon de parler, car la conception d'Antimatière devait précéder de bien longtemps la publication de mon article).
Pour lire la suite, imprimez l'image qui suit, découpez selon les traits, pliez selon les pointillées, et collez les languettes. (clic droit, afficher l'image pour la voir en grand)
Au panthéon des héros, les Mac sont légions.
Il y a MacGyver, et ses bouts de ficelles.
Il y a Mac Lane, et ses voitures qui volent.
Il y a Mc Nulty, et ses mises sur écoute.
Il y a Mac Gruber, et ses cèleris dans le cul.
Il y a Mc Enroe et sa euh...raquette.
Il faudra désormais ajouter à la liste McPixel, et ses coups de pieds dans les couilles.
J'avais écrit il y a quelques temps un article sur le temps dans les jeux d'aventure point and click. J'étais alors loin de m'imaginer qu'un MacPixel vienne tout chambouler. Avec ce jeu, Sos créé le jeu d'aventure-minute. Et vous savez quoi ? C'est excellent!
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire