Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Hollow (Browser)
Connor Ulman
Vu par Pnume
Vous êtes un... un quoi au juste? On ne sait pas vraiment. D'ailleurs on ne sait pas vraiment qui sont les autres également. Toujours est-il que vous êtes une petite créature lumineuse tout au fond d'une grotte très sombre ; inutile de préciser que la sortie sera la lumière.
Plate-forme en 2D ultra classique, Hollow se démarque par son gameplay assez différent du genre ; outre le saut classique, votre petit avatar dispose d'une puissante attaque tourbillonnante vers la direction voulue. Le plus intéressant étant que vous pouvez la faire... n'importe quand. Au repos, en courant, au début d'un saut, à la fin d'un saut, aucune limite. Très vite, d'étranges créatures semblables à des poulpes volants sous acide vous attaquent, autant dire que cette capacité sera absolument nécessaire pour vous en débarrasser.
Bien qu'assez sombre, le jeu est beau, les textures bien rendues et les personnages ne manquent pas de charme. Un autre joueur a d'ailleurs fait le même rapprochement que moi avec les étranges créatures peuplant le monde de Nausicaä de la vallée du vent.
L'auteur a également pu trouver le temps de composer une BO tout à fait adaptée au jeu ; bien que très sombre et plutôt oppressante, elle n'est pas désagréable et colle bien à la drôle d'impression d'un monde fort étrange.
Un monde étrange donc, à visiter sans plus tarder
Deterministica (Browser)
Terry Cavanagh, Stephen Lavelle, Daniel Rosenfeld
L'un des pires travers du critique est de vouloir donner un sens à ce qui n'en a pas, je le sais, pour l'avoir moi-même souvent reproché.
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de tomber dans ce piège après avoir joué à Deterministica.
Deterministica est une hydre tricéphale : Sa première tête est Terry Cavanagh, auteur entre autres de l'excellent Pathways, La seconde est Stephen Lavelle, auteur si productif et si éxperimental que je n'ai même pas encore osé en parler ici (ça viendra), le dernier enfin est Daniel Rosenfeld, responsable de la bande son du prometteur Minecraft.
Visiblement, aucun ne manque de sens de l'humour.
Deterministica n'a sans doute pas d'autre prétention que celle de nous faire rire (voire de faire rire ses auteurs seulement), mais comme dirait Desproges « Elle est immense, mon cher , la prétention de faire rire ». Si ce jeu parvient à vous arracher un sourire, voire un éclat (et je n'en doute pas une seconde) il aura déjà hautement rempli ses fonctions.
Mais quand trois designers indés de qualité décident de nous faire rire, cela ne peut aller qu'accidentellement plus loin.
Hmm...Il serait peut-être temps d'essayer Deterministica avant que je vous gâche le plaisir...
Il y a cinq fins ( comme dans le Retour du Roi), je vous suggère de n'en ignorer aucune.
Text-based Multiplayer Shooter (Browser)
Eigen Lenk
En plus d'être une source intarissable de sourires en coin, le webcomic XKCD est décidément une grande source d'inspiration pour les développeurs. Après Press and Move, voilà donc le très sommairement nommé Text-based Multiplayer Shooter issu de ce simple petit crobard (qui n'en est même pas un en fait).
Comme son nom l'indique si bien, Text-based Multiplayer Shooter est ce à quoi aurait ressemblé le FPS s'il était né sur PDP-10. Tout se joue via des lignes de commandes.
Login (username) (password) pour se connecter
join roomX pour rejoindre une salle
Go north, turn west, etc pour se déplacer.
Look pour avoir une idée de ce qui se passe devant nous.
Et Fire pour tirer.
Ceux qui auraient du mal à se repérer dans ce monde en une seule dimension (celle de votre imagination), seront également bien heureux de découvrir la commande Map, permettant d'afficher temporairement une petite carte en ASCII.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire