Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Teponaztli (Browser [Firefox])
Sylvain Payen, Mathilde Soulier, Alexandre Dazzoni
Avec la WiiU, on espérait voir apparaître une flopée de petits jeux aux gameplays asymétriques. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'après trois mois, celle-ci nous laisse encore sur notre faim.
Heureusement alors qu'il y a les développeurs indés, les game jams et cette formidable machine aux contrôleurs naturellement asymétriques : l'ordinateur.
Développé à l'occasion de la dernière Global Game Jam, Teponaztli place les joueurs non pas dans un rapport de rivalité, mais dans un rapport maître-esclave, ce qui, en soi, a le mérite d'être clairement original.
So Many Jagged Shards (Windows, Mac, Linux)
Niall Moody
De tous les jeux réalisés lors de la 7DRL (compétition visant à réaliser un rogue-like en 7 jours), So Many Jagged Shards était certainement un des plus visuellement inspirant, mais pas l'un des plus aboutis. Niall Moody a fort heureusement continué à travailler dessus pour nous servir une version finale digne de son projet de départ.
What if ? (Browser)
Nathan McCoy
Et si on reparlait de Nathan McCoy ?
Il est un des auteurs qui m'a poussé à créer l'Oujevipo, l'un de ceux qui y est le plus présent, et pourtant, depuis quelques mois, je semble l'avoir oublié, alors que sa régularité d'un jeu par semaine n'a presque jamais failli, ni son originalité.
Et si on essayait son dernier jeu ?
Comme d'habitude, Nathan McCoy s'obstine à ne nous donner d'autres consignes que les boutons à presser. Il va encore falloir comprendre les mécaniques par nous même, y passer plusieurs minutes, pour finalement ne pas être certain d'avoir tout bien compris.
Et si c'était là tout l'intérêt ?
A cette question là je répondrais sans aucun doute. Quand les graphismes se font minimalistes, le gameplay simpliste, ne reste alors que le mystère.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
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