Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Magical Love Love Arcade (jeu physique)
Inès Jérôme Chouqi, Julie Martinez, Elizabeth Maler, Baptiste Billet, Amos Wenger, Pierre Corbinais, avec l’aide d’Aline Triqueneaux, Sebastien Dumetz et Myriam Bechikh
Il n’est pas toujours facile de faire des rencontres en festival. Que l’on soit timide ou non, aborder des inconnus est toujours délicat. Que vont-ils penser ? Comment savoir si je dérange ? De quoi vais-je avoir l’air ? Et surtout, que dire ? Cessez de vous morfondre, ces temps sont révolus : Magical Love Love Arcade est là pour briser la glace, et vous laisser en prime un joli souvenir.

Box Game (Browser [Unity]) /Cardboard Box Assembler (Browser)
Sophie Houlden/ Miguel Ángel Pérez Martínez et Fernando Ramallo.
Deux puzzles.
Deux puzzle plateformers.
Deux puzzle plateformers en 3D
Deux puzzle plateformers en 3D utilisant le principe de changement de gravité.
Deux puzzle plateformers en 3D utilisant le principe de changement de gravité autour d'un cube.
Deux puzzle plateformers en 3D utilisant le principe de changement de gravité autour d'un cube avec « Box » dans le titre.
Deux jeux pourtant, qui n'ont rien à voir.
Risk of Rain (Windows)
Avec le temps, le rogue-like s'est délesté de nombreux attributs (ASCII, donjons, tour par tour, vue de haut...) pour finalement en être réduit à sa substantifique moelle : génération aléatoire et permadeath. C'est du moins tout ce qu'en a gardé Risk of Rain, et c'est déjà bien assez.
NO ESCAPE (Browser)
Kato9
Vu par Remiz (qui a un site mais qui a changé d'adresse alors je le retrouve plus [Manifeste-toi Remiz])
Vous savez, il est de ces jeux que l'on ne comprend pas tout de suite... ni même bien après d'ailleurs. On se retrouve à se demander quel est le but exact, l'intention du développeur, voir même, le gameplay. Je pense pouvoir classer NO ESCAPE dans ma grosse pile d' "incompréhension vidéo-ludique" ( "tiens, tu tiendra chaud à Duke Nukem Forever" ).
Le chargement est long... Long... Et puis, soudain, l'écran s'affiche, on remarque tout d'abord un traitement en noir, blanc et niveaux de gris. Agréable sans non plus être transcendant. Alors je repense au principe du concours: "escape". Mmmhhh, je suppose donc habilement que le but est alors de s'échapper. Je cherche les touches: Flèche de gauche? Rien. Flèche de droite? Non plus. Haut? Encore moins. Bas? Pas plus... A, Z, E, R etc etc... tout le clavier y passe. Je teste avec la souris: aucun résultat. Je me dis alors que ce jeu fonctionne peut-être à partir du minuteur de mon micro-onde. Je met donc un plat Picard, 30 secondes. Mon perso' n'a pas bougé d'un poil... ça alors, par la barbe de Saint Patrick, qu'est-ce donc que cette diablerie?!
Bon, en fait, 5min après je finis par comprendre que le jeu fonctionne avec la touche espace et UNIQUEMENT la touche espace! (oui, jetez moi des pierres...).
A chaque pression, le personnage se traîne péniblement vers la droite de l'écran. Un scrolling multi-plans défile. Le tout a un côté Blade Runner, mais en noir et blanc; voir même Metropolis. C'était trop beau pour continuer; 50 mètres plus loin, après avoir vu défiler pendant de longues secondes mon personnage, celui-ci s'écroule... GAME OVER. Hein? Qu'est-ce-que? Vous voulez dire que..? (J'ai peut-être mal paramétré mon micro-onde qui sait!?)
Je me relance, cette fois-ci, je vais un peu plus loin avant de mourir. Je recommence 4, 5 fois cette pénible odyssée du pauvre s'étendant sur 82 mètres (mon record).
Rien à faire, je n'arrive pas à atteindre le précipice qui me nargue une dizaine de mètres plus loin. Hein? Quoi? Le nom du jeu..? NO ESCAP... Oh ba merde alors... Je viens de me faire voler 10 minutes. 10 minutes pour comprendre qu'on ne s'échappe pas. Aucune explication, c'est comme ça, on ne s'échappe pas. Alors résignons nous à notre sort...
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
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