Super Puzzle Platformer (Browser)
Andrew Morrish
Je devrais arrêter de faire des promesses, j'avais promis un jeu russe, et voilà que je vous sert un jeu tout ce qu'il y a de plus anglo-saxon. Je pense que vous ne serez pas déçu pour autant, car Super Puzzle Platformer est réellement un super puzzle platformer.
Le puzzle platformer est un genre bien connu, il s'agit d'un jeu de plateformes dans lequel on résolve des énigmes plutôt que d'avancer linéairement jusqu'à la fin du niveau. Braid, par exemple, et un excellent puzzle platformer.
Mais si ce genre n'existait pas en réalité ? Et si Super Puzzle Platefrmer était en fait le tout premier puzzle platformer ? Le titre jour clairement sur cette ambigüité : Pour une fois, il ne s'agit pas d'un jeu de plateformes adapté en puzzle, mais d'un puzzle adapté en jeu de plateformes.
Scary Game (Browser [Unity])
Steve Gargolinski
C'est Halloween. Le jour où l'on s'amuse à se faire peur.
Aurez vous assez de cran pour relever le défi et jouer au jeu le plus effrayant qui n'ait jamais été conçu ?
Heroes are so Annoying (Browser)
Knighty
Lors de cette Ludum Dare 25, Deepnight a encore frappé très fort ! Cette fois, le jeu qui se positionnera certainement dans le top 10 de la compo est un Dungeon Keeper revisité, de la stratégie/gestion en moins, du fun en plus.
Ce n'est pourtant pas d'Atomic Creep Spawner que je veux parler mais de Heroes are so Annoying, qui a eu la malchance de naître dans l'ombre du premier.
Comme Atomic Creep Spawner, Heroes are so Annoying s'inspire de Dungeon Keeper, comme lui, il a été réalisé en 48h et comme lui, il adopte un pixel-art hérité des consoles 8/16 bits. C'est suffisant pour rendre la comparaison inévitable.
Clairement moins beau et moins « juicy » (selon le terme de Martin Jonasson et Petri Purho), Heroes are so Annoying est à mon goût plus intéressant encore que le jeu de Deepnight. Plutôt que de mettre en scène le héros d'un hack & slash, Knighty a choisi celui d'un Jap-RPG, et son jeu gagne instantanément en richesse. Niveaux qui augmentent, herbes médicinales trouvées dans des coffres, groupe qui s'agrandit, combats au tour par tour...tout le parcours du héros de Jap-RPG y semble résumé...sauf que cette fois, nous sommes de l'autre côté ! Le gameplay de Heroes are so Annoying n'est pas celui du Jap-RPG « à l'envers », c'est tout simplement un « autre » gameplay. Et, au passage, j'aimerais vraiment voir celui-ci plus développé !
Laisser un commentaire