Neurodriver (Browser)
sem23
Le terme « idle » (qu'on pourrait traduire par « sans joueur ») vient souvent avec le terme RPG. Il faut dire que le jeu de rôle tel qu'il a été adapté en jeu vidéo se prête particulièrement bien à ces expériences contemplatives : combattre des monstres, gagner des niveaux, combattre de plus gros monstres, gagner des niveaux, combattre des monstres plus gros encore...il n'y a là rien qu'une intelligence artificielle même sommaire ne puisse faire à notre place, et le plaisir pour le joueur de voir son personnage évoluer reste (quasi) le même. Il ne semble pas compliqué en théorie d'adapter le principe « idle » à n'importe quel autre genre de jeu vidéo (il suffit de faire jouer des IA) mais comment le rendre intéressant pour le joueur ? Salty's Dream Cast Casino est parvenu à le faire pour le jeu de baston en proposant aux joueurs de parier sur les combattants, Neurodriver s'y essaye pour le jeu de course en y intégrant le concept d'algorithmes évolutionnaires.
Darkness 2 (Browser)
LuizZak
Il y a a quelques mois j’avais évoqué The Unfinished Swan, jeu que j’attendais avec une grande impatience. La news du jour, c’est qu’il n’y en a pas. Depuis ce jour où je présentais Tag : The Power of paint, pas vraiment de nouvelles infos sur le dévellopement d’Unfinished Swan, qui porte décidemment bien son nom.
Alors faute de cygne, on mange des merles, ça tombe bien parce que celui d’aujourd’hui est particulièrement savoureux.
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c'est qu'on préfère y jouer plutôt qu'en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
RPG Shooter (Browser)
Xdanond
Avez-vous déjà rêvé d'un jeu combinant à la fois RPG, Shoot'em up et Visual Novel ?
Eh bien...
...vous risquez d'être légèrement déçu.
Oui, RPG Shooter répond parfaitement à cette définition, il s'agit d'un shoot'em up entre les niveaux duquel s'intercalent des passages narratifs ainsi que des éléments de gameplay RPG (points de caractéristiques, commerce...). Malheureusement, il ne se démarque dans aucun de ces trois genres.
Laisser un commentaire