Pixpro (Browser)
Yassine
Les concepteurs de logiciels de pixel-art (ou de dessin en général) manquent cruellement d'imagination. Un crayon pour tracer un trait, une gomme pour effacer, un pot de peinture pour remplir...ce skeuomorphisme hérité de Microsoft Paintbrush sans doute a certes quelques avantages, sa facilité de prise en main notamment...mais qu'est-ce qu'il nous ennuie !
En 2002, Pixpro a essayé autre chose, quelque chose de plus ludique, de plus fun, et on peut regretter que Photoshop, Gimp et consorts n'en aient pas tiré quelques leçons.
Anatomically Incorrect Dinosaurs (Windows, Mac)
Alienmelon
Le brontosaure qui finalement n'a jamais existé, les raptors qui avaient en fait des plumes, le brontosaure qui existait bien finalement...le milieu de la paléontologie nous a habitués aux approximations, aussi, on ne devrait pas se sentir trop coupables de recréer nous aussi des dinosaures anatomiquement incorrects, si ? Ça tombe bien parce que le gouvernement américain nous a mandatés pour reproduire un de ces reptiles du jurassique (ou piafs du crétacée, peu importe).
Dial 9 for Trunk (Windows, Mac)
Washington Rayk, Hugo Vaz, Mark Venturelli, Leonardo Leite
Second Person Zato avait apporté sa réponse à la question « Qu'est-ce que la vue à la deuxième personne ? ». Sans le vouloir peut-être, Dial 9 for Trunk en donne une autre : la vue à la deuxième personne, c'est voir de que toi tu me décris. L'idée n'est pas entièrement nouvelle et a notamment été exploitée par Skøll lors du ZooMachines 2014, mais le tour de force de Dial 9 for Trunk est d'avoir su l'adapter à un seul écran.
Twitter Island (Windows)
Daniel Linssen (Managore)
Le jeu vidéo indépendant, c'est comme une grande famille. Développeurs, journalistes, joueurs...tous se retrouvent sur Twitter pour échanger sur leurs dernières découvertes ludiques, leurs projets de jeux ou ce qu'ils ont mangé à midi. Bien sûr, tout le monde ne connaît pas tout le monde, mais certains sont connus et suivis de tous, comme le talentueux Daniel Linssen...et il en a profité le bougre !
Laisser un commentaire