Warlock Tower [Démo] (Windows, Mac, Linux)
Midipixel (Ygor Speranza & Werther Azevedo)
Un donjon duquel il faut s'échapper, une série d'énigmes sur le chemin. Warlock Tower ne présente jusqu'ici rien de très neuf, mais son donjon est pourtant plus terrible et pervers que tous les autres, car il n'a pas besoin de pièges pour se débarrasser des intrus, seulement de temps. Chaque pas effectué entre ses murs draine un peu de santé, et il suffit d'une hésitation sur la direction à emprunter pour immanquablement se retrouver à terre. Heureusement que son sol est tapissé de gemmes régénérantes !
Virtual Dream Center (Windows, Mac)
Jonathan Meese, Nicholas Steindorf, Benoit Aubard, Anne-Charlotte Yver, Jessica Boubetra, Jean-Baptiste Lenglet et Benoît Le Phat Tan
En exposant des œuvres numériques dans un décor en 3D, Milk Gallery posait les bases du musée virtuel, celui qui n’existe que sous la forme de 0 et de 1. Empruntant la même route, le Virtual Dream Center va bien plus loin, offrant à chaque artiste son espace d’exposition et à chaque œuvre sa scénographie.
Alluvium (Windows, Mac, Linux)
Powerhoof
Un jeu d’aventure point & click se déroulant sur une île ? Ça rappelle quelque chose. Seulement, dans Alluvium, il ne s’agit pas de l’île au Singe mais plutôt de l’Île aux Chiens. Méchants les chiens.Broken Dimensions (Windows, Mac, Browser [Unity])
Team Twisted
Trick of Treat ?
Ces mots résonnent encore entre les épais murs de pierre de la pyramide. Ils furent les derniers prononcés par Theodor. Cette année, la propriétaire des lieux avait fait son choix, ce serait trick, mais c'est elle qui jouerait un méchant tour à l'enfant, le projetant dans une autre dimension. Ce qu'elle ne savait pas c'est que derrière son innocent costume de poulet, le garçon possédait de grands pouvoirs et que pour se sortir de là il n'hésiterait pas à faire voler cette dimension en éclat.
Vous voici donc dans le petit corps malingre de Theodor, enfermés dans un somptueux puzzle-platformer en trois dimensions. Comme l'exigent les lois du genre, Theodor peut courir et sauter, mais dans cette anachronique temple aztèque, ces compétences lui seront de bien peu d'utilité. Fort heureusement, Theodor dispose comme son nom l'indique d'un don de dieu, sans majuscule, car il s'agit à n'en point douter d'un cadeau de Quetzalcòatl, maître de l'air, dont l'enfant arbore fièrement le costume de serpent à plumes remis au goût du jour.
Theodor peut donc s'élever dans les airs sur une paire d'échasses imaginaires et changer l'orientation du monde à son avantage.
Laisser un commentaire