Catégorie : JeuxPage 86 of 145
Crédits (Browser)
Crédits de Crédits (Pyrofoux)
Contenu de l’article vantant les mérite de ce petit jeu d’énigmes et évoquant le fait que quand je vois des choses pareilles, je suis vraiment content d’avoir appelé l’Oujevipo l’Oujevipo.… Lire la suite
McMickey & Air Jordan Hyperspace Safari (Browser)
Hanski
Ces dernières années, on a vu une nouvelle forme de création se développer sur Youtube : le jeu. Pas de jeu de celui qui écrira le commentaire le plus crétin, ça on connaisait, mais plutôt des sortes de point & click vidéo où toute action correspond au saut d’une vidéo à l’autre.
Je n’ai jamais présenté le moindre de ces jeux sur l’Oujevipo car leur rigidité m’avait toujours rebuté, mais en voilà un qui est parvenu à m’accrocher.
MM&AJ n’est sûrement pas le plus beau, le plus riche ou le plus immersion, mais c’est certainement un des plus étranges, et peut-être, je dis bien peut-être, un des plus profonds.… Lire la suite
Text-based Multiplayer Shooter (Browser)
Eigen Lenk
En plus d’être une source intarissable de sourires en coin, le webcomic XKCD est décidément une grande source d’inspiration pour les développeurs. Après Press and Move, voilà donc le très sommairement nommé Text-based Multiplayer Shooter issu de ce simple petit crobard (qui n’en est même pas un en fait).
Comme son nom l’indique si bien, Text-based Multiplayer Shooter est ce à quoi aurait ressemblé le FPS s’il était né sur PDP-10. Tout se joue via des lignes de commandes.
Login (username) (password) pour se connecter
join roomX pour rejoindre une salle
Go north, turn west, etc pour se déplacer.… Lire la suite
Ruin (Windows [Cliquez Fichier>Télécharger])
Verehn et Marty
Vous trouvez les productions de la Ludum Dare en 48h sont impressionnantes ? Attendez de voir ce que Verehn et Marty ont été capable de faire en 24 !
Réalisé à l’occasion de la jam Chrono Making et coup de cœur du jury de celle-ci, Ruin s’empare du thème Fin du Monde et délivre une expérience aussi envoûtante qu’intrigante. Il se s’agit peut-être pas la fin du Monde dans son intégralité, mais la fin de notre monde à nous, ego, ce qui de notre point de vue revient à peu près au même. Dans les landes que nous explorons, tout n’est plus que ruines peuplées de fantômes, on aurait pu souhaiter une autre destination pour notre dernier voyage, mais il nous faut bien reconnaître qu’après tout, celle-ci ne manque pas non plus de beauté.… Lire la suite
Doomsday Carrot Rampage (Windows)
Elisée Maurer
On les a mixées, on les a râpées, on les a bouillies, on les plongées vivantes dans du tzatziki…c’en était trop ! Les carottes ont décidé de se rebeller ! Armées jusqu’aux dents, elle vont faire la peau aux mixers, fours, frigos et consorts qui leur ont fait la vie dure, et marquer la fin du monde tel que nous le connaissons. Du moins c’est ce qu’elles croyaient…
En fait, la révolution des carottes ne s’est pas si bien passé : toutes ont été réduites en bouilles et il n’en reste plus qu’une, vous, pour défendre l’honneur de l’espèce.… Lire la suite
Tetragon (Windows, Mac)
Ysty games
Non, Tetragon n’est pas un jeu à base d’angiosperme, mais un savant mélange de Tetris et d’Hexagon. Mais alors là j’ai vraiment pas le temps donc je vous laisse découvrir tout seul. C’est tout ce que vous aviez besoin de savoir de toute façon… Lire la suite
Chances of Death in America (Browser [cliquez le deuxième lien sur la page])
Matt McInerney
J’étais en train de chercher des infographies sur le net, en me disant que ce serait intéressant de réaliser des infographies en jeu vidéo. Le média jeu vidéo est capable de véhiculer à peu près n’importe quoi en s’y prenant bien, alors pourquoi pas des données chiffrées ? Par exemple : au lieu d’un simple camembert coupé en deux pour exprimer que « Un fumeur sur deux meurt prématurément », pourquoi pas un jeu vidéo qui présenterait dix fumeurs, laisserait au joueur le temps de découvrir les personnages, puis le mettrait dans le rôle du « hasard » et lui demanderait de choisir les 5 d’entre eux qui doivent mourir prématurément ?… Lire la suite
Spaceman in Space (Windows)
Ben Chandler, Grundislav
Ça ne vous agace pas vous, quand dans un jeu d’aventure point & click, le personnage principal a la fâcheuse manie d’énoncer à voix haute tout ce qu’il pense et fait ? D’accord, c’est un travers un peu obligatoire puisqu’il faut bien nous donner de bonnes excuses pour refuser de démonter ce distributeur de boissons au tournevis, mais sérieusement, imaginez une seconde que George Stobbart, Guybrush Threepwood ou Roger Wilco débarquent dans la vraie vie et se comportent de la même manière…ils passeraient pour des fous ! Tout simplement !
ULT1M4TE R0CK P4P3R SC1SS0RS ! Présenté hier n’est bien évidemment pas l’unique jeu réalisé en 0h dans la nuit du 27 au 28. Voici donc une petite sélection d’autres perles, fruits de la même faille temporelle.
NonSense Tetris (Browser [Unity])
Eraile
Gamin, j’aimais pas Tetris. Je n’aimais pas ranger ma chambre, alors pourquoi j’aimerais ranger des blocs ? Du coup, aujourd’hui, j’aime bien NonSense Tetris, et le minot qui est en moi me supplie d’en refaire encore une partie.
Ultimate Evil King (Browser)
Marcus Horn
Esclavage ou exécution ? Poire à lavement ou sandwich au caca ? Il en va de votre responsabilité de décider.… Lire la suite
ULT1M4TE R0CK P4P3R SC1SS0RS !! (Browser)
Pitoum
La guerre qui opposait pierres, feuilles et ciseaux faisait rage. Dans toutes les cours d’écoles des escarmouches étant lancées, mais les forces en présence étant parfaitement équilibrées, aucun vainqueur ne semblait clairement se dessiner. Il était temps de régler ce conflit une fois pour toute. Les généraux de chaque camp se mirent d’accord pour envoyer toutes leurs troupes sur le terrain de bataille : cette fois, il ne pourrait en rester qu’un.
Ce fût une véritable boucherie : feuilles éventrées, pierres étouffées, ciseaux brisés…en une heure seulement, le champ de bataille fût jonché de cadavres, mais comme les généraux l’avaient espéré, un soldat tint bon.… Lire la suite
This is a Game with a Stupid Graphical Gimmick (Windows)
Andrew McCluskey (NAL)
This is a Game with a Stupid Graphical Gimmick mériterait d’être traîné en procès pour publicité mensongère. Son titre en effet laisse présager au joueur crédule un jeu avec un twist graphique stupide, alors qu’en réalité, ce « graphical gimmick » est diablement intelligent !
Le principe est néanmoins très simple : le décor se distord en fonction de la position de votre personnage. Plus vous vous éloignerez d’une partie de l’écran, plus le décor de celle-ci se dilatera, est vice-versa. Ce gimmick pose néanmoins quelques problèmes, puisqu’en s’en approchant on pourra rendre certaines plate-formes inaccessibles.… Lire la suite
GobletGrotto (Windows)
Stephen Gillmurphy et J Chastain (Thecatamites)
1- Le héros. Missionné par son Dieu grenouille, il doit pénétrer la grotte pour récupérer le plus de gobelets possibles. Il a une hache et un bouclier, mais est dans l’incapacité totale de se servir du dernier. Il semble qu’il soit lui-même une grenouille (ce qui expliquerait pas mal de choses [ou pas])
2 – La grotte des gobelets qui, si elle contient bien des gobelets, ne ressemble pas vraiment à une grotte puisqu’elle est à ciel et sol ouvert. Il se passe beaucoup de choses étranges dans la grotte des Gobelets.
3 – Les cœurs : perdez-les, et vous mourrez.… Lire la suite