A Fine Night (Browser)
Grhyll  et Louise Jandot

 

Des jeux, il en sort des milliers chaque semaine. Comment alors se démarquer en tant que créateur ? Donner une chance à son jeu d’être joué malgré la (somme toute bienvenue) abondance ? La solution, c’est peut-être de glisser les jeux là où on ne les attend pas. Au détour d’une rue, sur des post-it, ou pourquoi pas sur Twitter ?

 

A Fine Night nous emmène passer une soirée à la fête foraine en compagnie d’un amant et d’un ami. Outre le fait qu’il mette en scène des profils de personnages encore peu représentés dans le jeu vidéo, le jeu se distingue par l’ingéniosité avec laquelle il détourne les diverses fonctionnalités de Twitter. Comptes multiples, images intégrées, citations, emojis, ASCII-art (mention spéciale au jeu de Pachinko)…presque tout y passe, et jamais de manière gratuite.

 

Dans quelque mois, Twitter fera sans doute une mise à jour qui ne répondra à aucune des critiques qui lui sont adressées et rendra A Fine Night injouable. Profitez-en donc tant qu’il est encore temps et dégustez-donc ces churros tant qu’ils sont chauds.