Nightclub Showdown (Windows)
Deepnight

 

À en juger par le faible nombre de shooters, de hack & slash ou de run & gun présentés sur l’Oujevipo, on pourrait croire que j’ai un problème avec les jeux d’action. C’est complètement faux. J’ADORE les jeux d’actions ! J’aime quand ça mitraille, quand ça pète, quand ça gicle…si seulement ça pouvait mitrailler, péter et gicler un tout petit peu moins vite.

 

Nightclub Showdown, ça c’est un jeu d’action comme je les aime (comprendre : à ma portée). À la manière de Ronin, il consiste à dézinguer une flopée d’ennemies au tour par tour, seul contre tous, mais quand Ronin nous fait voltiger dans les airs avec la grâce d’un ninja, Nightclub Showdown nous cloue fermement les pieds au sol, avec l’aplomb d’un John Wick, d’un John McClane. Yippee-ki-yay motherfucker.

 

*Blam*. Une balle dans la jambe pour gagner du temps. *Blam*. Une autre dans la tête pour achever. *Ftftftftft*, ça c’est le bruit de la mitraille sur le bouclier humain qu’on s’est improvisé. *Cling*, celui de la grenade qu’on a dégoupillé. Nightclub Showdown, ce sont les 15 meilleures secondes du film, un shot d’action pure à se planter dans le biceps tandis qu’on recharge son Beretta à couvert derrière une caisse et qu’on tient les gorilles à distance de l’autre main avec le MP5 pris sur le cadavre fumant de leur comparse…mais à notre rythme.