BlubBlub : Quest of the Blob (Windows, Mac)
Adelle, Beatrix, Jordan et Manaira
La mignonitude est en danger ! L’infâme Jennifer veut se l’accaparer pour la transformer en produits cosmétiques. BlubBlub, l’être le plus mignon qui soit, est bien entendu concerné, et le voilà qui doit se frayer un chemin à travers les scies circulaires et seringues géantes du laboratoire pour espérer s’en sortir !
Son prélude original mis à part, BlubBlub est un jeu de plateforme rétro assez traditionnel, avec ses pics, ses tapis roulants, ses missiles (seringues) à tête chercheuse et ses passages tendax qu’on croit impossibles jusqu’au moment où on finit par les passer alors qu’on essayait plus vraiment. Mais BlubBlub a pourtant autre chose de particulier : il a été réalisé par 4 adolescentes de 9 à 13 ans.
La version originale du jeu, créée par les filles lors du camp d’été Girls Make Games, est disponible au bout de ce lien. La version augmentée présentée ici a été rendu possible grâce à une campagne de financement et l’aide d’une poignée de professionnels.
Si je ne suis pas surpris par le talent et la passion de ces adolescentes, je le suis un peu plus par le type de jeu choisi : un platformer 2D…et en pixel-art qui plus est ? Moi qui croyait qu’il s’agissait d’un genre réservé aux vieux nostalgiques de l’ère 8 et 16bits. Mais il suffit de voir Super Meat Boy mentionné parmi leurs jeux vidéo favoris pour comprendre ce qui se trame : le revival retro est en train de connaître un revival.
Laisser un commentaire