Your friend is lost in the woods (Browser)
Willem Jager

 

Votre ami est perdu dans les bois.

Pire : votre ami est perdu dans les bois au fond d’un trou.

Pire : votre ami est perdu dans les bois au fond d’un trou et vous n’avez presque plus de batterie.

Il va pourtant bien falloir le sortir de là, et vos derniers 10 % de batterie sont votre dernière chance de le retrouver.

 

Vaut-il mieux avancer à l’aveugle pour économiser la batterie ou rallumer le téléphone pour obtenir des infos au risque d’être définitivement coupés ? Le dilemme n’est pas facile, et il se reposer à chaque croisement. Avec ce seul gameplay, Willem Jager avait tout pour réaliser un bon jeu de gestion/orientation, mais il a été plus malin que ça : Notre ami au fond du trou ne nous est en réalité presque d’aucune aide pour retrouver sa position. Il ne se souvient de rien, il se trompe, nous envoie parfois dans la mauvaise direction, et pourtant, on ne peux pas s’empêcher d’allumer notre portable, parce qu’on ne veut pas se retrouver seul, parce qu’on veut le rassurer, se rassurer aussi, parce qu’on est inquiet, parce que c’est notre ami.