Alien Caseno (Windows, Mac)
Grace Bruxner

 

La tension était au maximum. Le croupion venait de retourner un dix de truffe, et toute la partie s’en trouvait chamboulée. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce que le croupion ait le droit de retourner une carte, tout ceci était encore un peu nouveau.

-Je mise deux bleus !

Et joignant le geste à la parole, Fru poussa jeux jetons bleus au centre de la table

-Je relance de trois rouges ! Surenchérit Mar.

Gron quant à lui était un peu embêté. Non pas que sa main était mauvaise, il n’en était de toutes façons pas pourvu, mais parce qu’il n’avait pas trop écouté les règles au début. Alors dans un moment de panique :

-Olline!

-OLLINE! OLLINE! Repérèrent en cœur ses voisins de table extatiques en abattant leurs cartes.

-Alors ? On a quoi ?

-Brelon de bonshommes par ici…suite de numéros par là…deux paires d’os chez Gron…C’est Gron qui prend !

Hésitant, Gron ramassa les jetons qui jonchaient la table et les porta à sa bouche. Ses compagnons lui laissèrent le temps d’avaler, comme il est coutume, puis, frappant la table :

-IL A TRICHÉ !

-TRIIIIIIIIIIIIIIIIICHE !

Le premier coup de tentacule partit, suivi par un jet d’acide. Très vite, les trois compères étaient au sol, singeant avec application les pugilats des documentaires.

-Gentlemen ! (ils s’esclaffèrent) Votre temps est écoulé ! Il faut laisser la table aux autres joueurs !

Satisfaits de cette somme toute très éducative expérience, les trois aliens quittèrent la salle du caseno, tandis que le croupion replaçait l’écriteau sur la table:

« Véritable ponker Terrien. 2 glotos la partie »