Rabbit fenceThe Weird-Ass Australia Trilogy (Browser)
Pierrec (c’est moi)

 

Le monde est empli de choses étranges, d’histoires incroyables et d’animaux fabuleux, mais sur ces trois points, aucune région du monde ne rivalise avec l’Australie. C’est pourquoi trois jeux ne sont pas de trop pour en dépeindre toute l’étrangeté.

 

Tout a commencé avec The Great Emu War, un petit jeu sur la grande guerre des émeus réalisé fin 2014 pour mon Tipeee. À l’époque je m’étais dit que ce serait amusant d’en faire une trilogie, après tout, l’Australie regorge d’histoires tout aussi abracadabrantesques. Deux ans plus tard, j’ai finalement mis cette idée à exécution, et c’est avec une grande fierté que je vous présente la Weird-Ass-Australia Trilogy (ou WAAT).

 

La Weird-Ass Australia Trilogy contient

-The Great Emu War, prenant pour thème la Grande guerre des émeus

-Then Ansons Brothers, prenant pour thème la collision aérienne de Brocklesby

-We Will Build a Wall, prenant pour thème la barrière anti-lapins

 

Si vous avez cliqué sur l’image ou le lien ci-dessus, vous vous êtes déjà aperçu de l’entourloupe : cette trilogie est une contrepartie exclusive réservé à mes tippeurs. C’est à dire que vous ne pourrez y jouer qu’à condition de soutenir mon travail sur l’Oujevipo et Shake That Button en me donnant 2€ par mois (ou juste 2€ une fois).

 

C’est toujours un peu délicat pour moi de demander du soutien financier et je ne le fais pas souvent, mais l’Oujevipo comme Shake That Button me prennent du temps, temps que je ne peux pas investir dans du travail plus alimentaire, et comme je suis farouchement opposé aux systèmes de publicités ou du publications sponsorisées, vos encouragements (financiers ou autre hein) sont ma seule rétribution. Et puis il y a les noms de domaine à payer…ça arrive ce mois-ci d’ailleurs.

 

Besoin d’un petit argument supplémentaire ?

 

Dans un mois, l’Oujevipo aura sept ans.

Sept ans !

Il y a sept ans, Amélie Mauresmo mettait un terme à sa carrière

Il y a sept ans, il n’y avait qu’Avatar au cinéma

Il y a sept ans, Frédéric Beigbeder recevait un prix Renaudot

Il y a sept ans, Ça m’énerve passait sur toutes les radio.

Il y a sept ans, c’était la grippe H1N1

Il y a sept ans Marine Le Pen annonçait sa candidature à la présidence du FN

Il y a sept ans, Nicolas Sarkozy était président

Alors vous voyez, c’était pas folichon avant l’arrivée de l’Oujevipo. Il a bien mérité son cadeau d’anniversaire.

 

Sur ce je vous laisse, et je vais continuer mon travail sur l’Oujevipo et Shake That Button quoiqu’il arrive. Merci encore pour votre soutien !