The Great Emu War

Great emu warThe Great Emu War (Browser)
Pierrec

 

Novembre 1932,

L’Australie est à peine sortie de la Grande Dépression qu’un nouveau fléau vient s’abattre sur ses propres terres : des émeus, par milliers, ravagent les plantations, terrorisent les fermiers et menacent de s’approprier l’Australie Occidentale à commencer par la région de Campion.

Ne pouvant décemment pas se laisser marcher sur les pieds par une bande d’emplumés même pas capables de voler, le gouvernement Australien leur déclare la guerre.

 

Sous le commandement du Major Meredith, le Sergent McMurray et le canonnier O’Halloran sont envoyés sur place avec pour objectif d’éradiquer la menace aviaire. Le conflit se devait d’être rapidement réglé, mais c’était sous-estimer l’armée des 20 000 émeus, leur organisation et la dureté de leur peau qui pourrait, d’après le Major Meredith lui-même « résister aux balles de mitrailleuses avec l’invulnérabilité de tanks ».

 

Les assauts de multiplient, mais l’armée Australienne ne fait que s’embourber dans le conflit. Pour chaque émeu tué, il en revient cent autres. Le 10 décembre 1932, l’armée australienne se voit forcée de capituler. Ses troupes se retirent, et les émeus concluent la première étape de leur plan de domination du monde.

 

Basé sur des événements historiques, The Great Emu War est un jeu inédit qui avait jusqu’à présent été réservé à mes tipeurs. Deux ans après sa création, je pense qu’il est enfin temps pour lui de découvrir le vaste monde. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me soutenir sur Tipeee pour d’autres jeux exclusifs !

 

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Excellent, félicitations pour cette petite pépite !

    Le jeu est vraiment bien pensé, chaque puzzle est prenant, et ils se renouvèlent et se complexifient à merveille. Et en plus, j’ai appris un morceau (amusant) d’histoire en y jouant ! 🙂

    • Merci. Et Merci à toi pour le post sur reddit, ça ramène pas mal de joueurs en fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *