Inventory (Browser)
Dan Harris (TheMeorch)
Moving Stories nous avait déjà montre comment raconter une histoire avec le contenu d’une valise. Inventory fait de même avec le contenu de l’inventaire d’un RPG post-apocalyptique. Cette fois cependant, nous n’avons pas affaire à un générateur d’historiettes, mais à un jeu de réflexion : il n’y a pas de place pour tout le monde dans l’inventaire, et il nous faudra ruser pour parvenir à remplir les trois jauges demandées : Santé, Force, et bien sûr, Histoire.
Inventory nous rappellera les longues minutes passées à trier notre inventaire dans Fallout, The Witcher ou Diablo, et nous fera déplorer l’absence de notre bon vieux cube Horadrim. Mais nos efforts seront toutefois récompensés par la narration et l’humour du jeu. On aimerait certes un peu plus d’interaction, une histoire un peu moins linéaire, mais la rigidité de son système de puzzle comme ses 48 heures de création n’ont guère laissé le choix à Inventory, ce qui ne l’empêche pas d’ouvrir une nouvelle voie du côté de la narration par les objets.
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