Two Interviewees (Windows, Mac, Linux, Android)
Mauro Vanetti & Emanuele Klemp
On sait qu’à travail égal et compétences égales, les femmes touchent des salaires inférieurs à ceux des hommes. On le sait, on le dit, on le répète, mais on ne comprend pas toujours bien les raisons de cette discrimination. À force de le répéter pourtant, les choses devraient finir par s’arranger, non ? Le milieu professionnel serait-il le repère exclusif de gros connards sexistes ? En vérité, c’est pire que ça.
Sans avoir la prétention d’apporter des solutions, Two Interviewees nous permet de comprendre un peu mieux la discrimination des femmes à l’embauche. Jouant à la fois le rôle d’un homme et d’une femme à compétences égales lors d’un même entretien, nous répondrons à l’unisson aux questions de l’employeur. On pourra ainsi observer comment la perception de nos propos varie aux oreilles de ce dernier (ou cette dernière). La confiance en soi de l’un sera vue comme de l’arrogance chez l’autre. Les choix vestimentaires de l’un seront jugés moins sévèrement que ceux de l’autre. La situation familiale ne sera déterminante que pour l’un des candidats…
Two Interviewees pourrait être plus long, plus riche, mais ces 5 minutes permettront déjà à ceux qui n’en auraient pas encore conscience de comprendre comment le sexisme n’est pas l’apanage de gros machos, mais un comportement que notre société a inscrit profondément dans toutes les cervelles. Il va falloir gommer sévère.
Via @SilverSober
Dr. Ludos
Excellent, un jolie petite perle !
Le jeu est tout simple, mais vraiment bien pensé – comme il est très court, cela motive à tester tous les scénarios possibles du coup !
Par contre, en fait il n’est pas du tout possible de se faire embaucher en tant que femme ? (lors de mon meilleur entretien, je n’ai eu que des retours « positifs », et au final seulement un C- comme note, et donc pas de job)
Pierrec
je ne crois pas non…
Spireal
Salut ! Je passe juste en coup de vent pour vous dire que la 1.1 du jeu est sortie, avec une traduction française faite par mes soins. Du coup, n’hésitez pas à y retourner si vous avez loupé quelque chose !