Impressions

impressionsImpressions (Browser [Unity])
Richard Baxter

 

Lorsqu’on veut illustrer la pauvreté du jeu vidéo en termes de style graphiques et lui reprocher de ne pas assez puiser dans l’histoire de l’art, c’est toujours le même exemple qui ressort : « Et un jeu vidéo impressionniste ? Pourquoi n’y a-t-il pas de jeu vidéo impressionniste ? ». Il faudra désormais trouver un autre exemple, car le jeu vidéo impressionniste existe bel et bien et il s’appelle Impressions.

 

Impressions est un voidscape qui repose sur la seule idée d’adapter le style impressionniste en jeu vidéo, et le pari est réussi. Si le soleil ne donne pas l’impression de se lever, le décor donne bien l’impression d’être peint sous nos yeux. On retrouve ainsi les petites touches de peintures, mais aussi la Nature, les ciels et les jeux de lumière chers aux impressionnistes.

 

On aura vite fait le tour d’Impressions, vite découvert qu’il n’y a pas grand-chose à découvrir, mais avant de partir, on ne pourra certainement pas s’empêcher de grimper sur son plus haut pic, juste pour contempler ce tableau interactif une dernière fois.

 

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Et le jeu vidéo cubiste ? et le jeu vidéo suprématiste ? et le jeu vidéo spatialiste ? et le jeu vidéo support-surfacisme ? et et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *