Mechanically Enhanced Nano Unit

MENUMechanically Enhanced Nano Unit (Windows, Mac, Linux)
Frosnite

 

Réalisé pour la Ludum Dare 32 Mechanically Enhanced Nano Unit est à première vue un jeu de plates-formes assez traditionnel. Mais on n’obtient pas la cinquième place en innovation avec un jeu de plates-formes traditionnel. Il y a forcément un twist…lequel ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire : tout le plaisir est dans la surprise et la découverte.

Mais si je ne peux pas vous parler de Mechanically Enhanced Nano Unit, que vais-je donc bien pouvoir raconter ? Ah oui, je sais : je vais parler de ses menus !

 

Il y a d’abord le menu principal aux airs de lance ou de blason qui s’affiche en pressant la touche Echap. Celui-ci dispose d’un bouton Save pour sauver la partie (et créer ainsi des checkpoints où bon nous semble), d’un autre pour la charger et d’un troisième pour la quitter, bien que celui-ci ne fonctionne pas très bien. Depuis ce menu principal, on pourra aussi accéder aux menus Sons et Graphismes. Le premier nous permettra de régler le volume à notre convenance et même d’effectuer quelques soundtests quand le deuxième offrira trois modes de luminosité pour s’adapter à tous les écrans.

 

Ces menus pourraient paraître anecdotiques, mais ce serait oublier que Mechanically Enhanced Nano Unit a été conçu en 72h seulement, et rares sont les jeux de game jam à apporter un tel soin aux réglages et à l’accessibilité.

 

Allez, si vous n’avez toujours pas compris, je ne peux vraiment plus rien faire pour vous.

 

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Rogue

    Inchargeable sur OSX 10.6.8…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.