Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

Shit bit

Shit Bit (Browser)
Kerim Safa

 

Les pixels, c'est toujours rigolo, et le caca, ça fait toujours plaisir. Dès lors comment Shit Bit pourrait il décevoir ?

Shit Bit est l'histoire d'un pixel merdeux qui, à la manière de monsieur Hankey, laisse des petites traces de caca partout où il met les pieds. Acculé dans une cuvette de toilette, il est sur le point d'être évacué par la terrible chasse d'eau. Il lui reste peu de temps pour se construire un petit abri douillet de caca afin de survivre à la déferlante.

 

Minkomora

minkomoraMinkomora (Browser) Joni Kittaka et merritt kopas   « Don't fear dying or missing out ». N'aie pas peur de mourir ou de manquer quoi que ce soir. À l'ère numérique où le FOMO a remplacé le Carpe Diem, cette phrase de tutoriel au début de Minkomora sonne comme une leçon de bien-être. C'est presque ça : c'est Minkomora tout entier qui en est une.

Enviro-Bear 2000

Enviro-Bear 2000 (Windows)
Justin Smith

 

On compte sur les développeurs indépendants pour élever le jeu vidéo, explorer les possibilités infinies du médium, donner à celui-ci ses lettres de noblesses et le faire accéder enfin au statut d'art à part entière, avec ses chefs d'œuvres et ses génies immortels...Et voilà qu'on nous pond un jeu avec un ours manchot au volant d'une Lada qui boulotte des poiscailles et se fritte avec des blaireaux.

 

Comment voulez-vous avoir la moindre crédibilité avec ça ? Comment pourrez-vous expliquer sérieusement à votre famille et vos amis que les médium jeu vidéo sur lesquels ils vous reprochent de passer tant de temps est à l'aube d'une grande révolution et qu'il n'aura bientôt plus rien à envier des autres arts qui le regardent encore trop souvent avec mépris ?

 

Je ne vois qu'une seule solution : qu'ils essayent Enviro Bear 2000 par eux-même.

 

Plumet

Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo

 

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.

 

Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).

 

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2025 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

Mechanically Enhanced Nano Unit

MENUMechanically Enhanced Nano Unit (Windows, Mac, Linux)
Frosnite

 

Réalisé pour la Ludum Dare 32 Mechanically Enhanced Nano Unit est à première vue un jeu de plates-formes assez traditionnel. Mais on n’obtient pas la cinquième place en innovation avec un jeu de plates-formes traditionnel. Il y a forcément un twist…lequel ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire : tout le plaisir est dans la surprise et la découverte.

Mais si je ne peux pas vous parler de Mechanically Enhanced Nano Unit, que vais-je donc bien pouvoir raconter ? Ah oui, je sais : je vais parler de ses menus !

 

Il y a d’abord le menu principal aux airs de lance ou de blason qui s’affiche en pressant la touche Echap. Celui-ci dispose d’un bouton Save pour sauver la partie (et créer ainsi des checkpoints où bon nous semble), d’un autre pour la charger et d’un troisième pour la quitter, bien que celui-ci ne fonctionne pas très bien. Depuis ce menu principal, on pourra aussi accéder aux menus Sons et Graphismes. Le premier nous permettra de régler le volume à notre convenance et même d’effectuer quelques soundtests quand le deuxième offrira trois modes de luminosité pour s’adapter à tous les écrans.

 

Ces menus pourraient paraître anecdotiques, mais ce serait oublier que Mechanically Enhanced Nano Unit a été conçu en 72h seulement, et rares sont les jeux de game jam à apporter un tel soin aux réglages et à l’accessibilité.

 

Allez, si vous n’avez toujours pas compris, je ne peux vraiment plus rien faire pour vous.

 

  • 13 mai 2015
  • In 10 minutes, Jeux

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Rogue

    14 mai 2015

    Inchargeable sur OSX 10.6.8…

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *