Dexter Morning Routine (Windows)
Anas Abdin
Si je vous parle d’un jeu Dexter, vous imaginez sûrement un stealth game consistant à tuer des gens discrètement et à cacher leurs cadavres, ou un visual novel consistant à se disculper auprès de la police et de notre famille, à moins que vous n’imaginiez un jeu de construction d’étranges machines dans un laboratoire secret (ç’aurait été mon choix aussi), mais il y a peu de chances que Dexter Morning Routine soit la première chose à vous traverser l’esprit.
Dexter Morning Routine se base sur la série Dexter (celle du serial killer, pas de l’inventeur) mais ne se focalise que sur son générique. Si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille vivement d’y jeter un œil, car il est d’une part indispensable pour apprécier Dexter Morning Routine et d’autre part ce qu’il y a de plus réussi dans la série.
Adoptant un gameplay point & click, ce jeu consiste tout simplement à reproduire la routine matinale de Dexter, telle que présentée dans le générique. Mais quand ce générique se veut évoquer par de nombreuses analogies et gros plans la face cachée du personnage de Dexter, le jeu, en plan large, enlève à cette routine toute son imagerie macabre.
Si le gameplay même de Dexter Morning Routine, finalement simple jeu de mémoire, n’a rien de très excitant, on s’amusera tout de même à revoir le générique sous ce nouvel angle prodigieusement banal, et à imaginer le sort d’autres génériques subissant le même traitement.
Via Luca Colosso
Laisser un commentaire