SPOINGS (Browser)
Marc-André Toupin
Changer l’eau en vin, c’est dépassé. Changer le plomb en or n’en parlons pas. Les vrais sorciers d’aujourd’hui sont ceux qui parviennent à changer les minutes en heures. SPOINGS est un de ceux-là, et comme d’habitude, on ne sait pas bien s’il faut l’en remercier ou le maudire.
Dans la lignée de Desktop Dungeon ou de CubicSpace, SPOINGS est un de ces rogue-like-likes qui savent combiner simplicité des commandes et complexité du gameplay, qui se jouent distraitement, à une main, et nous font rejouer encore et encore sans qu’on s’en rende vraiment compte.
SPOINGS n’emploie que quatre touches, les flèches directionnelles, mais d’une façon assez peu conventionnelle. L’écran se divise en quatre zones, elles-mêmes divisées en quatre cases. Choisir une direction nous fera sauter sur une case aléatoire de la zone concernée, persévérer dans cette direction nous fera explorer les autres cases de celle-ci, tout aussi aléatoirement, et changer de direction nous fera changer de zone. À part ça (et le fait qu’une zone disparaît une fois visitée), SPOINGS adopte les mécanismes traditionnels du roguelike à savoir ses ennemis à combattre, ses points de vie, son expérience,ses niveaux, ainsi que divers objets pour nous aider dans notre quête.
Il ne suffira que d’une seule partie de SPOINGS pour en saisir toutes les bases, et certainement plusieurs dizaines pour réussir à s’en lasser. La bonne nouvelle venant couronner le tout, c’est que SPOINGS est encore en développement, et qu’il devrait également sortir sur terminaux mobiles. Vous n’êtes pas à l’abri d’une rechute. http://forums.tigsource.com/index.php?topic=44708.0
Via Tim W.
1 Comment
1 Pingback