colladvColladv (Browser)
Morusque

 

Prendre truc. Attraper machin…Saisir bidule ? Hmm…collecter chose alors ? Rhaaaa mais merde !…crotte…escrément ? Hmm…caca ?

Cette situation frustrante sera familière à quiconque s’est déjà essayé à une fiction interactive, mais pour la défense des créateurs : il est impossible d’écrire une réponse à tout ce qui peut passer par la tête des joueurs…à moins peut-être de les mettre à contribution.

 

Colladv est ainsi une fiction interactive écrite par ses joueurs. On avait déjà vu ce genre d’initiative dans Playpen ou Ms Paint Adventures par exemple, mais quand les écrans de ces derniers comportent un nombre limité d’ouvertures, chaque écran de Colladv en comporte potentiellement une infinité.

Pour être validé, un passage doit avoir été requis par trois joueurs différents, le troisième se chargeant alors de sa rédaction. Il y a donc peu de chances que « Gblggbllgg » débouche sur un passage (bien que ses chances viennent soudainement d’augmenter) quand « prendre le machin » bénéficie de meilleures probabilités.

 

Colladv connaîtra-t-il une fin ? Sans doute pas, son but premier serait déjà de se trouver un début, parce que pour le moment, l’intrigue piétine, et ça, ça ne dépend que de vous.