Fortune Catcher

Fortune catcher

Fortune Catcher (Windows)
Marion Esquian, Yowan Langlais

 

Plutôt que de l’aventure, que diriez-vous d’un peu de bonne aventure? Attrapez les joysticks et tentez d’attraper la boule de cristal avec votre grue de fête foraine. Elle vous révélera alors d’importantes informations sur votre avenir, et vous gratifiera de conseils de vie bien sentis, à la manière des fortune cookies à 0,50€ vendus en gros chez Tang Frères. Quoi ? Vous n’avez jamais été très doué à la grue de fête foraine ? Aïe, ça risque de poser problème, parce que non seulement les commandes de celle-ci sont placées aléatoirement sur votre clavier, mais vous êtes aussi deux à concourir pour le même prix.

 

Fortune Catcher se joue à deux sur un même clavier, mais n’espérez pas vous partager sagement son côté gauche et son côté droit. Oubliez WASD et les flèches directionnelles, les touches sont tirées au hasard à chaque partie, et vu comme la droite a tendance à se trouver à gauche de la gauche, haut au-dessous de bas, et le bas du joueur 2 proche de la gauche du joueur 1…on en viendrait presque à penser que les dés sont truqués…comme si quelqu’un cherchait à rendre le jeu le plus maladroit et donc le plus amusant possible…bizarre.

 

Fortune Catcher est un de ces jeux où ce qui se passe à l’écran est moins important que ce qui se passe devant lui. Ne vous fiez pas aux couleurs sucraillées des graphismes et à la petite musique enjouée qui les accompagne : Fortune Catcher, c’est la guerre ! La vraie ! On se pousse, on se bouscule, on s’agrippe les poignets et on se tord les doigts. On mordrait presque si cela n’impliquait pas de quitter la boule de cristal des yeux. Au terme d’un long pugilat enfin, un des joueurs parviendra peut-être à décrocher le grand prix. On rira alors en découvrant ce qui était l’enjeu de la bataille, et on se préparera sans doute à la prochaine.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Petits détails supplémentaires: À la base, le jeu devait faire partie du One Game a Month (mois de Septembre) où la thématique était « fête foraine ». N’aillant pas terminé le jeu à temps, nous l’avons donc publié en octobre sous le « Octobre Challenge » du Ludum Dare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *