Adrift – A real time castaway simulator (Browser [Unity], Windows, Mac)
Tyen
La Ludum Dare 24 est à peine terminée que de nombreux développeurs se sont déjà remis en selle pour une Mini-LD ce week-end. Cette fois, il y avait deux thèmes au choix, le premier « Not-Game » impliquait de créer un jeu qui n’en soit pas un (serious game, art game, simple expérience interactive) tandis que le second, « Real time » impliquait que le jeu se déroule en temps réel.
Tyen n’étant pas parvenu à choisir entre l’un et l’autre, Adrift est un not-game qui se déroule en temps réel.
Adrift se présente comme un simulateur de navigation, nous nous retrouvons donc seul, en pleine mer, aux commandes d’un bateau de bois qui ne manque pas de charme. En revanche, il lui manque la voile, et sans voile ni moteur, naviguer, c’est coton. Notre frêle esquif est donc condamné à dériver sans que nous puissions rien faire pour l’en empêcher.
Perdu au beau milieu de l’océan, il y a de fortes chances pour que nous ne regagnions jamais la terre ferme. Il ne nous reste alors plus qu’à tenter d’apprécier nos derniers jours, à regarder le soleil se lever et se coucher, à trembler au moindre coup de tonnerre, à voir la mer s’agiter autour de nous, et la nuit, à compter les étoiles. Adrift étant un jeu en temps réel, il s’adapte à l’horloge de votre ordinateur. Au moment où j’écris ceci, un ciel orageux m’empêche de voir le soleil que je perçois haut dans le ciel. J’espère que le temps se dégagera d’ici ce soir pour que je puisse apprécier le ciel rose du crépuscule.
À noter que les plus impatients pourront changer l’heure de leur PC et relancer le jeu pour découvrir de nouveaux cieux. À noter aussi que le jeu ne peut se fermer en plein écran autrement que par un ALT+F4.
exa
grandiose!