Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
The Persian Rug Game (Browser)
Drunken Pixel (Morgan Owen et Josh Marriage)
Pour connaître le succès, il vous faut un tapis persan. Bien sûr, ça ne fait pas tout, d'autres critères entrent en jeu, mais le tapis persan, c'est un peu la base, vous n'irez jamais bien loin sans lui.
Ode to Pixel Days (Browser)
Tahla Kaya
Dans le milieu du jeu vidéo indé, il y a une chose à ne pas dire, un gros tabou qui jette immédiatement l'opprobre sur celui qui le prononce : c'est que le pixel-art, c'est une solution de facilité.
Alors oui, le pixel-art est parfois un véritable travail artistique, et certains parviennent à créer des oeuvres somptueuses à l'aide de ces petits carrés de couleurs, mais pour le développeur indé lambda, sans aucune compétence en graphisme, le pixel art demeure un moyen bien pratique d'obtenir des résultats convenables sans trop de travail (j'en sais quelque chose). Plus la résolution est basse, plus il est facile de faire du “joli”, ou du moins du “pas trop moche”.
Le pixel-art d'Ode to Pixel Days n'est pas trop moche, son personnage principal, lui, l'est. Du moins c'est ainsi qui le ressent et donc que nous le voyons. Pour séduire la fille de ses rêves, il lui vient donc l'idée saugrenue de réduire progressivement sa résolution pour aboutir à ce résultat “pas trop moche”, pour gommer ses différences.
Ten Seconds War (Windows)
Almost
Est-il retardataire, ou l'avais-je simplement raté?
Quoiqu'il en soit, Ten Seconds War s'inscrit dans l'Experimental Gameplay Project du mois de Mars dont le thème était, comme vous le savez déjà : 10 secondes.
Comme Cursor*10, Ten seconds war est un jeu de coopération en solo.
Vous disposez d'un certain nombre de vaisseaux et devez détruire pour chacun des 14 niveaux l'intégralité des cibles et tourelles, ce dans un laps de temps de dix secondes.
Évidemment, un seul vaisseau, c'est bien trop peu pour accomplir cette mission, d'autant qu'il y a toujours la possibilité qu'il se fasse descendre.
C'est pourquoi vous pouvez jouer la totalité de votre arsenal, vaisseau après vaisseau, le tout s'inscrivant dans ce même intervalle de dix secondes.
Une fois le niveau terminé, vous pourrez devenir spectateur de l'impressionnante synchronisation de vos vaisseaux (je vous fais confiance), la mise en scène d'une victoire écrasante sur du papier à gros carreau.
Nothing About the Dog (Windows)
Billbis
Pouvez-vous citer beaucoup d'adaptations de romans en jeux vidéo? De films, par dizaines, de bandes-dessinées itou, mais de romans ? On peut bien sûr trouver des jeux-vidéo dont l'univers est inspiré de romans (Le Seigneur des anneaux, Dantes Inferno...), mais ceux s'intéressant réellement à la narration de l’œuvre littéraire, à sa trame, ne sont pas si nombreux. Aussi, quand j'avais entendu parler de Nothing About the Dog il y a quelque mois, j'avais été très intrigué, et même en ayant placé mes attentes assez haut, j'ai réussi à être agréablement surpris.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
1 Comment
1 Pingback