Your Mischievous Mouse (Browser)
Leon Arnott

 

Un des buts du jeu vidéo est bien souvent de nous faire oublier l’existence du matériel, de nous immerger dans son univers et de faire en sorte que manettes et claviers deviennent extensions de notre main par un gameplay et des contrôles instinctifs.

Your Mischievous Mouse, lui, ne vous laissera pas oublier votre souris une seule seconde et vos yeux ne cesseront de jongler entre elle et l’écran.

Your Mischievous Mouse est réservé à ceux qui possèdent une souris d’ordinateur, une vraie, avec sa longue queue et ses deux oreilles, un de ces petits animaux dociles qui obéissent au doigt et au poignet. Utilisateurs de trackpads, passez votre chemin, d’une part, le jeu se révélera vite injouable et d’autre part, l’humour de Your Mischievous Mouse pourrait vous échapper, tant les trackpads ont une tendance naturelle à l’espièglerie sans qu’on ait besoin de la provoquer.

 

Your Mischievous Mouse est donc un simple jeu d’habileté qui consiste à garder votre rongeur au centre de la route, sans lui faire percuter les clôtures électrifiées. Le jeu ennuyeux par excellence, sauf qu’à certains moments, il vous faudra pivoter votre souris de 90° pour rester dans la course. Si ce menu détail ne rendra pas l’expérience passionnante pour autant, il a le mérite de surprendre, et de faire découvrir à notre main et à notre souris des positions totalement inédites. Les coquines.