Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Mouseum (Windows, Linux)
L'experimental gameplay project du mois de Septembre est un peu particulier. Son thème, « Neverending game » nous promet comme d'habitude de belles expériences, mais cette fois-ci, il y aura un gagnant, et celui-ci aura la chance d'être exposé à la salle d'arcade de jeux indépendants Babycastle (rien que de l'écrire j'en ai des frissons partout).
Pas de chance, c'est à New York, mais si des veinards ont l'occasion de visiter la grande pomme, je suis sûr que ça vaut le coup d'oeil.
C'est cette particularité qui rend Mouseum si intéressant, et qui en fait, à mon humble avis, un gagnant potentiel : Mouseum est un musée interactif. Dans la salle d'exposition, il donnerait naissance à une superbe mise en abyme.
Ne vous êtes vous jamais demandé sur quoi influaient vraiment les points de charisme que vous investissiez dans votre héros de RPG ? Vous avez ici la réponse : tout allait dans les sourcils, et dans la manière de s'en servir.
Raccord Sniper (Windows)
Nicolaï Troshinsky
Le supermarché est infesté par les zombies. Stephen et Roger s'engouffrent dans une boutique, Peter, muni de son fusil sniper fait le guet à côté de la voiture. Un zombie semble l'avoir repéré, s'approche un peu dangereusement, Peter arme son fusil et tire. La tête du Zombie explose et des gouttes de sang viennent éclabousser la lunette.
Ce détail, relevé dans une émission d'Allociné fait une excellent introduction à Raccord Sniper. Parce qu'il met en scène des zombies? Non, plutôt parce qu'il traite de sniper, et surtout de faux raccords.
Après avoir recyclé des vidéos d'archives dans Loop Raccord et des peintures et musiques classiques dans A game for two, Troshinsky s'attaque maintenant au support papier, et un support papier connu de tous puisqu'il s'agit du catalogue Ikéa. Peut-être y reconnaitrez-vous votre confortable Kivik, ou votre fidèle Bobby qui soutient votre collection de bande dessinées sans flancher...dans ce cas seulement, on pourra admettre que Raccord Sniper traite aussi de zombies.
Vous êtes un agent de la police des raccords, et vous devez maintenant faire vos preuves. En balayant à travers votre lunette les pièces d'un appartement sans âme, vous devez repérer d'une fenêtre à l'autre tous les faux-raccords produits et sans faillir, les abattre. Un Poäng qui change de couleur, un Klippan remplacé par un Karlstad, un Gilda Blom qui n'a rien à faire là...
Random Access Character (Windows, Mac)
Benjamin Vedrenne
Ça, c’est Plume. Quand on le voit comme ça, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit du genre à prendre la vie avec légèreté, à se laisser porter au gré du vent, à se faire discret. Mais c’est bien mal le connaître, et il suffit de le voir marcher pour s’en rendre compte. Son pas lourd, sa démarche assurée : Plume est un mec qui en veut, qui sait ou il va, et gare à celui qui se trouve sur son passage car il serait bien capable de l’écraser.
Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)

Laisser un commentaire