Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Achievement Unlocked 3 (Browser)
Jmtb02 (John Cooney)
Ma première réaction en découvrant Achievement Unlocked 3 a été « Tiens, il était pas déjà sorti celui là ?» . Il faut dire qu'avec tous ces méta-jeux à l'éléphant bleu (This is the only level, Obey the game, Elephant quest...) on finit par se perdre.
Je n'attendais donc pas Achievement Unlocked 3 et y ai presque joué à contrecœur.
Le jeu n'est pourtant pas mauvais, en un sens, il est meilleur encore que ses prédécesseurs : plus de salles, plus d'achievements, plus de narrations, plus de bonnes blagues, plus de temps nécessaire pour en venir à bout...Mais ce serait comme dire que le film Jurassic Park 2 est meilleur que le premier parce qu'il contient plus de dinosaures, plus d'hémoglobine, plus de cartouches de fusil automatique (notez que je ne suis pas allé vérifier)...Le plus est parfois l'ennemi du mieux.
Le héros de DIWOC dispose d'un pouvoir bien pratique pour un héros de platformer : celui de léviter comme bon lui semble. Fossés, mers de pics, plate-formes haut-perchées ne sont ainsi plus un problème pour lui. L'ennui, c'est que toute médaille à son revers, et que ce héros se retrouve en contrepartie frappé d'une terrible malédiction : sa vision a été scindée en deux.
Ainsi, certaines parties du décor ne lui apparaîtront que lorsqu'il aura les pieds sur terre, d'autre n'apparaîtront que s'il active sa lévitation.
Last Tuesday (Windows, Mac, Linux)
Jake Elliott
La Mini-LD #27 est désormais close, sans que j'ai pu y participer, dommage, avec son thème « All talk » c'était peut-être l'occasion ou jamais. Ma consolation est bien évidemment de jouer aux 30 jeux qui ont été créé durant ce week end, notamment à celui de Jake Elliott.
Comme pour Humminbird Mind, Jake Elliott adopte le style de la visual novel, genre qui, il faut le reconnaître, se prête parfaitement au thème imposé, mais que l'auteur détourne complètement.
Quand on évoque une Visual Novel, on pense en priorité à des dialogues, à une arborescence de phrases menant à différentes situations, à une narration assez linéaire et finalement, en forçant le trait, à des graphismes japanisants. Aucun de ces aspects ne figure dans Last Tuesday.
Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Laisser un commentaire