Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Lucas's Quest Backward (Browser)
StormAligator
Lorsqu'on participe à une compétition telle que la Ludum Dare, dans laquelle un bon quart des jeux sont des platformers, il est bien difficile de se démarquer dans le genre. L'équipe StormAligator, elle, a réussi en se posant la bonne question : qu'y a-t-il de mieux qu'un platformer ? Réponse : deux platformers.
Evolutionary Design (Browser [Chrome de préférence])
FrozenCow
Pour être original quand on n'a pas d'idée, il y a une recette qui marche pas mal : choisir deux autres jeux originaux et les mixer ensemble. Solution de facilité ? Pas vraiment...du moins pas quand il s'agit de réunir les deux gameplays aux antipodes, ceux de QWOP et World of Goo.
Comme dans World of Goo, il s'agira d'assembler des boules de boue pour créer des structures solides, et comme dans QWOP, il faudra atteindre la ligne d'arrivée en attribuant une touche à chaque muscle. Ce qui est amusant, c'est que le mélange de ces deux gameplays qui n'ont pourtant rien à voir (si ce n'est la physique) ressemble au final à un troisième gameplay, celui de Fantastic Contraption.
Il y a six niveau à passer dans Evolutionary design, et une infinité de solutions pour chacun d'eux.
Autant vous prévenir : ça ne va pas être de la tarte.
Strap-on-bomb Car (Windows, Mac, Linux)
Urre
Devinette : quel est le comble du Casual Gaming ?
Réponse : Strap-on-bomb Car.
Et comme je ne trouve pas la blague assez mauvaise, je me paie le luxe de l’expliquer :
Strap-on-bomb Car est un one button game (plus casual tu meurs) d’une extrême difficulté au premier abord (moins casual, tu ressuscite).
Microscopia (Browser)
Azurenimbus
L'intrigue de la majeure partie des jeux vidéo plaçant un unique personnage au centre de l'action pourrait se résumer par « l'avatar doit trouver quelque chose ». Microscopia prend cette loi à rebrousse poil puisqu'il s'agira ici pour le joueur de trouver l'avatar.
Non, il ne s'agit pas d'un simple jeu d'observation à la Où est Charlie ? mais de quelque chose de bien plus original puisque nous nous trouvons véritablement aux commandes de notre avatar, la difficulté résidant dans le fait que cet avatar, vraisemblablement une bactérie observée au microscope, ne se distingue en rien de la foule qui l'entoure.
Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Laisser un commentaire