Cela signifie un Shoot'em up dans lequel on s'améliore en passant des niveaux.
Le concept n'est pas nouveau, dans Upgrade Complete par exemple, l'idée d'upgrades (car au fond, c'est bien de ça qu'il s'agit) au sein d'un Shoot'em up était déjà la. Mais cette fois, au lieu d'ajouter un gameplay de RPG à un shmup, on ajoute le gameplay d'un shmup à un RPG. Nuance!
1977 Radio Aut
1977 Radio Aut (Browser)
Alex Camilleri
On la vu notamment avec Dys4ia, Cibele, That Dragon Cancer, Lieve Oma ou Memoir en Code, le jeu vidéo est un medium se prêtant très bien à l’autobiographie. Mais à la biographie alors ? Comment conter un récit forcément linéaire et partager des ressentis qui nous sont étrangers par l’intermédiaire d’un médium qui se définit essentiellement par des choix ? Alex Camilleri tente une réponse : peut-être le secret réside-t-il justement dans le choix des choix proposés au joueur.
Snakisms
Snakisms (Browser)
Pippin Barr
Pour expliquer les ismes complexes, rien de vaut des images simples. Tenez, un serpent par exemple. La Bible ne s’en est-elle pas servi pour illustrer le tentationnisme, les textes des pyramides pour l’infinisme, le bouddhisme tibétain pour l’aversionnisme ? Et quid de Snake Democracy qui nous donne depuis quelques années une belle leçon d’abstentionisme ?
Vous avez déjà joué à The Company of Myself ? Tant mieux. Vous n'y avez jamais joué ? Tant mieux aussi, n'y jouez surtout pas, du moins pas avant d'avoir terminé Fixation car celui-ci se présente comme sa préquelle et car remonter le temps en avançant dans la narration est un plaisant paradoxe duquel il serait dommage de se priver.
Laisser un commentaire