Pyramid Builder (Windows, Mac, Linux)
Gabriel Santos
Les pyramides d’Égypte ne se sont pas faites en un jour. Pour la mienne il m’en a fallu une trentaine, mais je ne dois cette rapidité d’exécution qu’au zèle de mes constructeurs, travaillant sans relâche dans les champs, sur les quais ou le chantier pour édifier ce monument à ma grandeur. Mon tombeau est prêt, je peux mourir maintenant.
Petit jeu incrémental en ASCII dans la veine de Candy Box, Pyramid Builder se distingue par son aspect gestion, et en particulier sa gestion de l’espace. Si en effet il semble impossible de perdre à Pyramid Builder, des bâtiments adroitement placés permettront d’en construire davantage et ainsi d’accélérer tout le processus. On pourra ainsi tenter d’établir des records d’efficacité si on le souhaite, mais le plaisir de Pyramid Builder vient moins de son challenge que de l’agitation des petits bonshommes en ASCII devant nos yeux. Il y a quelque chose de reposant à regarder les autres travailler quand on ne fout rien devant son PC, et la joie ostensible des constructeurs ayant finalement bâti leur pyramide ne fait que renforcer la notre.
Une performance admirable, car si les pyramides d’Égypte ne se sont en effet pas faites en un jour, Pyramid Builder s’est fait en 48 heures.
Laisser un commentaire