Kill me now

killmenow1Kill me now (Windows, Linux)
Pierrec

 

Le thème de la Ludum Dare 36 étant « Ancient Technology », j’ai choisi de m’intéresser à une technologie qu’on ne croise plus depuis un bon moment, mais dont le seul souvenir suffit à donner des sueurs froides à tous ceux qui ont eu le malheur de la connaître : le projecteur de diapositives. Le vrombissement assourdissant de son moteur, le cliquetis répétitif des changements de slides, les inévitables photos à l’envers et retours en arrière, et surtout, surtout, l’organisateur de la soirée diapo partageant avec beaucoup trop d’enthousiasme les misérables photos amateurs de son voyage en Inde….rien de tout cela ne vous sera épargné.

 

Kill me now est une tentative de point & click « classique », chose que je n’avais pas faite depuis June 20th (le jeu, pas la date) et s’avère par conséquent plus difficile et moins narratif que la plupart de mes autres jeux. Si vous vous retrouvez bloqués, n’hésitez pas à jeter un œil à la solution dans les commentaires de la page Itch.io, et surtout : n’hésitez pas à me donner votre avis (sauf si c’est pour me dire que le titre est un peu pourri parce que je suis au courant).

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Shertigan

    Waw! Je l’essaye tout de suite!
    Ca serait d’ailleurs cool que tu actualises ta page « mes jeux ». Il y en a peut être pleins que j’ai raté entre « No pain ne game » et celui-la

  2. Shertigan

    Je viens de le finir (avec la solution… j’avais pas compris qu’on pouvait interagir avec l’écran tout en bas)
    C’est une très bonne idée que tu as eu de devoir faire « coopérer » ces personnages. C’était pas une idée forcément évidente à tirer de cette situation, je trouve.

    T’as réussi à poser une ambiance plaisante et rigolote bien reconnaissable dans tes jeux, je trouve. Tu as ta « patte ».
    Aussi, tes personnages sont attachants par leur côté très réaliste. Ce jeu là n’est pas le meilleur exemple, mais je me rappelle avoir adoré « Saturday Night Symbiosis ». Ayant joué à tous tes jeux qui l’avait précédé, j’avais adoré retrouver toute la clique de personnage que tu avais crée dans un seul jeu. Je me suis dit que y’avait largement de quoi construire un bon récit autour d’eux.

    Perso, j’adorerais un dessin animé ou une BD avec Twist, Severine et tous les autres

    • Pierrec

      Haha Moi aussi j’adorerais une BD avec toute la clique, mais c’est pas vraiment mon talent le dessin ^^. D’ailleurs, tu pourras noter que Salimata n’est autre que la mère de Severine qu’on retrouve plus tard dans Split Fighters! (bon, du coup la chronologie est peut-être un peu foireuse) .

      Merci pour tes retours. J’avais pensé à mettre une petite mouche en haut pour qu’on repère l’inventaire, peut-être qu’il faudrait que je fasse la même chose en bas pour l’écran.
      Pour ce qui est du site de mes jeux, c’est vrai que depuis que je mets mes jeux sur Itch.io (https://pierrec.itch.io/) j’ai tendance à ne plus trop le mettre à jour. Il faudrait que je m’y attèle désolé

      • Shertigan

        Ah! Elle est donc enceinte de Severine dans ce jeu! Je n’avait pas fait le lien!
        On avait encore jamais vu Anne-Marie et Michel, je me trompe?
        J’ai pensé un instant qu’il aurait pu s’agir des parents de Twist. (Michel serait donc le père que l’on voit dans Saturday Night Symbiosis, et Anne-Marie est rousse, donc ca correspond) Mais si Severine et Twist avaient des parents qui se connaissaient , elles auraient dû se rencontrer plus tôt que dans Never Alone Hotline.

  3. Charles de Goal

    C’est bizarre, j’aimais plutôt bien les soirées diapo avec mon oncle et ses photos de Thaïlande ou de Birmanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *