HomeHome (Browser, Windows, Mac, Linux)
Raius

 

Les aventuriers passent généralement peu de temps chez eux. Entre les explorations de donjons, les chasses aux monstres et les quêtes annexes, il préfèrent généralement dormir à l’auberge ou à la belle étoile. Il est doux pourtant d’avoir un chez soi. Qui pourrait, après une dure journée de labeur, dire non à la chaleur d’une cheminée, au confort d’un bon matelas ? Allez, cette fois c’est décidé : ce soir, nous rentrerons chez nous, et tous les soirs suivants aussi.

 

Home, le bien nommé, nous parle du confort d’une maison. Du plaisir qu’il y a à se lever matin et remettre deux bûches au feu avant de partir au turbin, et de celui qu’il y a, en rentrant le soir, à découvrir que les braises ont tenu la journée et à se préparer un plat chaud. Home nous parle d’aventure aussi bien sûr, mais l’aventure, bon, on connaît, nul besoin de trop s’y attarder.

 

En se focalisant sur les moments simples souvent négligés dans les RPG, Home offre une autre vision de l’aventure. L’aventure, c’est aussi le quotidien, les petites décisions que nous prenons chaque jour et qui pourtant parfois vont changer notre vie, les conversations qui n’ont d’autres buts qu’elles-mêmes, la famille, les amis.