It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Don't take it personally, babe, it just ain't your story (Windows, Mac, Linux)
Christine Love
Voilà un petit moment que je n'ai pas posté (toute proportion gardée), c'est que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment, notamment un mémoire, et c'est autrement plus compliqué que d'écrire des articles pour l'Oujevipo. Je m'en excuse donc, et pour me faire pardonner, voilà une fiction interactive et visuelle qui saura vous occuper une heure ou deux, quel que soit votre système d'exploitation.
Soyez tout de même prévenu, afin d'être apprécié, Don't take it personally, babe, it just ain't your story requiert deux conditions :
-Que vous ayez un niveau d'anglais correct
-Que vous n'ayez pas le cœur trop endurci.
Eternal Life (Windows)
MadGnomeGamer
La dernière Mini-LD avait pour thème « Dare », « osez ».
MadGnomeGamer a donc eu l'audace de créer un jeu qui ne ressemble pas à un jeu, et il nous faudra à nous aussi joueur l'audace de changer le monde définitivement, ou l'audace de refuser de le faire.
Nous incarnons dans Eternal Life un scientifique, ou un mystique, qui a découvert le secret de la vie éternelle. Voilà des millénaires que l'homme court après cette chimère, et voilà qu'elle se trouve juste dans nos mains, prête à être libérée et à transformer à tout jamais le concept même d'humanité. À ce moment crucial, la grande faucheuse décide alors nous rendre visite, peut-être pour sauver son fond de commerce, peut-être avec de sincères bonnes attentions. Elle vient nous montrer à quoi ressemblera la vie, après, et peut-être parviendra-t-elle à nous faire changer d'avis.
Réalisé en un week-end, Eternal Life ne brille ni par sa finition, ni par son interactivité, mais sa musique, ses graphismes, ses dialogues suffisent à créer une pesante atmosphère et à nous questionner sur le sens de la vie, le temps de cinq petites minutes.
Dès le départ, Case Case pose une question délicate : pourquoi passer 10 minutes à télécharger un jeu qui ne nous occupera pas plus qu'une dizaine de minutes ? Il faut reconnaître que le rapport temps/temps n'est pas très vendeur, et pour ce que c'est, j'aurais préféré voir Case Case jouable sur browser après le traditionnel chargement de quelques secondes. C'est d'ailleurs peut-être ce qui va finir par lui arriver...je l'espère, mais en attendant, je suis loin d'être déçu de l'avoir téléchargé.
[Edit : Le fichier est désormais plus léger]
Case Case est déjà intéressant, un amusant jeu d'homonymie. S'agit-t-il du « Cas Valise » ? Ce qui semblerait très approprié. De la « Valise Valise » ? Qui aurait également du sens puisqu'on trouve dans ce jeu des valises, intégrées dans une fenêtre en forme de valise. Ou encore du « Cas Cas » qui, en français du moins, peut acquérir une certaine connotation humoristique ?
Considérons que cela n'a pas beaucoup d'importance et intéressons-nous au jeu qui, tiens, vient de finir son téléchargement. Ben voilà, c'est passé vite.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!