It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Treasure Adventure Game (Windows) Stephen Orlando (Robit Studios), Musique par Robert Ellis
Top !
Mon nom provient d'un jeu sorti sur NES en 1987, je suis un genre qui consiste à immerger le joueur dans un vaste monde en deux dimensions qu'il pourra explorer de manière non linéaire, des artefacts débloquant divers chemins au fur et à mesure, je suis très apprécié dans les années 2000-2010 par les développeurs indés entre les mains desquels je me transforme parfois en or, je suis ? Je suis ?
Je suis le metroid-like c'est bien ça.
Metroid-like, quel drôle de nom quand même. S'il a l'avantage de rendre hommage au premier jeu ayant adopté ses codes, il faut bien reconnaître que l'eau a coulé sous les ponts depuis la première Samus et que nombreux sont les jeux a avoir transcendé le genre. Paradoxalement, les derniers Metroid n'ont de plus plus grand chose à voir avec des metroid-like.
Si je m'étends sur cette introduction, c'est bien évidemment parce que nous avons là affaire à un nouveau metroid-like, un metroid-like majeur qui plus est, qui marquera sans doute les esprits au même titre que Knytt Stories, le metroid-étalon de la scène indé. Son seul titre peut laisser présager de sa postérité. Il n'y a en effet que deux raisons pour lesquelles on peut oser appeler un jeu Treasure Adventure Game : soit on est un idiot, parce que sérieusement, c'est à chier comme titre, soit on est vraiment sûr de son coup et on espère marquer le paysage vidéo ludique au point de devenir une référence. Dans ce deuxième cas, Treasure Adventure Game se justifie pleinement, ce seul titre suffit à expliciter le gameplay et son acronyme, TAG, le rend facile à retenir. Tag-like, avouez que ça passe tout seul.
As Was Foretold (Windows)
Rectifier & BurritoAlPastor
Quand il s'agit d'exposer leurs objectifs professionnels, les boss de RPG ne brillent pas par leur originalité. Skulltaker ne fait pas exception à la règle : comme les autres, il rêve de concquérir le monde. Skulltaker est très puissant, et cette quête ne devrait pas lui poser trop de difficultés...mais il y a cependant un problème : une ancienne prophétie annonce l'imminente destruction du monde par une entité plus puissante encore. Ouille, voilà qui est embêtant...qu'est-ce que Skulltaker va bien pouvoir faire s'il n'y a plus rien à conquérir ?
Polonius (Browser [Unity])
Eddie Cameron et Robert Yang
Le plus amusant, avec les contraintes, c'est de les détourner.
Je présentais hier Last Tuesday de Jake Elliott qui détournait le thème de la mini LD#27 « All Talk » en ne mettant en scène qu'un seul personnage, et créant ainsi un environnement peu propice au dialogue, voici qu'Eddie Cameron et Robert Yang détournent ce même thème d'une toute autre manière.
Polonius met bien en scène un dialogue, comme convenu, mais curieusement, ce dialogue exclut complètement le joueur, il implique au contraire deux hommes qui lui sont totalement étrangers. Alors qu'on s'attendait pour ce thème à une profusion de Visual Novel, Polonius adopte un gameplay non seulement complètement différent, mais aussi très original.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!