Futurevox Imaginarium (Windows, Mac)
Ben Weatherall, Jason Bakker, Richard McBride, Old Shrimp Eyes
La musique est souvent la part la plus ingrate d’un jeu vidéo. Soit elle est mauvaise, et elle gêne, soit elle est bonne, et on ne la remarque pas. Pour qu’elle puisse être entendue et reconnue à sa juste valeur, peut-être faut-il se livrer à quelques sacrifices : pourquoi pas un peu d’interaction ?
Futurevox Imaginarium se veut une exploration graphique et musicale du futur. Tout de voxels vêtu, il nous propose d’explorer plusieurs avenirs distincts (distants?) sur la mélodie qui leur est le plus appropriée. Dans Futurevox Imaginarium, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est shooter dans les colis que les drones délivrent ou se réchauffer auprès des braseros de ce futur où règnent les SDFs. C’est joli, agréable, ennuyeux aussi parfois puisque l’enchaînement des niveaux-monde ne semble se faire qu’après un temps d’exploration donné, mais c’est qu’il faut moins envisager Futurevox Imaginarium comme un jeu vidéo que comme un album-concept, illustré interactivement. Et compte tenu de la faible concurrence dans le secteur, il est assurément un des meilleurs.
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