Galactic dump

Galactic Dump (Browser)
SoulGame

 

Si vous croyez que l’agencement des planètes et satellites tel que nous le connaissons s’est fait dans la douceur, vous vous mettez le télescope dans l’œil jusqu’à la bride de fixation. Il en a fallu des essais, des collisions, et des lunes tombées pour la science avant que chacun trouve l’orbite qui lui convient. Et encore…notre système solaire à nous est plutôt simple : de petits trucs qui gravitent autour de moyens trucs qui gravitent autour d’un gros truc qui brûle. Celui de Galactic Dump est autrement plus complexe.

 

Ici, les lunes tournent dans les deux sens. Déjà, cela peut suffire à produire un beau bordel, mais il faut aussi ajouter que les planètes du système ont tendance à avancer collées-serrées, obligeant les satellites à se faufiler entre elles avec un timing plus que serré.

 

Notre rôle à nous, joueur démiurge, sera alors de connecter les bonnes lunes aux bonnes planètes…et ça tombe bien puisque le thème de la Ludum Dare 30 de laquelle Galactic Dump est issu était justement « Mondes connectés ». Il s’en est d’ailleurs bien sorti puisqu’il a décroché la troisième place de la Jam, ainsi qu’une médaille de bronze dans la catégorie Thème. Compte tenu de ce succès, et vu la simplicité de ses mécanismes évoquant Icebreaker ou Cut The Rope, il ne faudra pas s’étonner si Galactic Dump débarque d’ici peu sur terminaux mobiles. On pourra par contre s’en réjouir, bien entendu.