Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Radio Silence (Browser)
Terry Cavanagh
Ludum Dare 17
Evoluez dans une somptueuse 3D noire et blanche pour…Pour quoi au juste ?
Eh bien pour le plaisir d’abord, celui des yeux, et puis pour ceux à qui ça ne suffirait pas, pour collecter des émetteurs radios disséminés sur les îles. Ils ne sont pas si simple à trouver, d’autant que si vous avez la mauvaise idée de plonger dans la flotte, vous n’y verrez absolument plus rien. C’est pourquoi vous pouvez utiliser votre oreille pour vous guider vers les différentes sources sonores. A jouer avec un casque pour davantage d’immersion, et pourquoi pas même une paire de palmes.
Souris et flèches pour se déplacer, barre espace pour sauter (ce qui n’est pas très pratique par contre…)
The Greedy One (Browser)
Undi
The Greedy One (l’avaricieux) a été réalisé dans le cadre de la Casual Gameplay Design Competition dont le thème était : Friends.
Je ne m’éterniserais pas sur ce jeu, vous non plus d’ailleurs, compte tenu du fait qu’il prend fin au bout d’une dizaine de minutes, mais j’aimerais quand même en dire un mot :
The Greedy One est un jeu de plateforme presque archétypal : Il s’agit de sauter de plateforme en plateforme, de collecter des pièces et d’autres objets précieux, d’éviter les dangereux pics sans peine de retourner au dernier checkpoint…
Il est certes joli, il est certes très maniable et agréable à prendre en main, il a une jolie musique…mais n’apporte strictement rien au genre d’un point de vue de gameplay. Disons-le, à première vue, The Greedy One ne présente pas énormément d’intérêt.
…Sauf qu’il raconte une histoire.
Phantomation (Browser)
Singapore-MIT Gambit Lab
Comme chaque année, le Singapore-MIT Gambit Lab nous livre une fournée de nouveaux prototypes réalisés par ses étudiants. Parmi eux, Phantomation, le jeu dont vous êtes l'animateur, littéralement, puisqu'il va falloir se faire les dents sur un vrai logiciel d'animation.
On apprendra donc à executer les opérations de bas, déplacement, rotation, agrandissement et à manier les timelines dans le but d'effrayer un bonhomme à haut-de-forme et de le conduire vers la porte de sortie.
Le jeu est difficile à prendre en main, les tutoriaux sont laborieux, mais Phantomation vaut la peine d'y consacrer un peu de son temps, car une fois maîtrisé, il saura nous récompenser.
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !