Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Pongs (Browser)
Pippinbarr
C'est avec le matériel le plus simple que l'on peut réaliser la plus grande quantité de jeux différents. Prenez un jeu de Monopoly (beurk), avec son plateau, ses dés, ses cartes, ses petites maisons, ses pions tellement dépareillés qu'on se demandent où est-ce qu'ils sont allé cherché tout ça : Combien de variantes de ce jeu connaissez vous ? 2 ? 3 pour les grands accros ? A côté de ça, combien de jeux connaissez vous à base d'un simple jeu de 54 cartes ? D'une poignée de dés ? D'une bouteille de bière ?
Dragondot (Browser)
Nathan McCoy
Cela fait un moment que l'on n'entend plus parler de Nathan McCoy par ici, et pour cause : son ambitieux projet de créer une expérimentation ludique par semaine a pris fin en janvier dernier. Cela est certes dommage, mais rappelons tout de même que McCoy avait tenu ce rythme effréné pendant 45 semaines ! On peut imaginer la fatigue.
Mais alors qu'est-ce qu'il faisait pendant tout ce temps ? Eh bien notamment une nouvelle version de Dragondot. Allez savoir pourquoi je n'avais jamais parlé de Dragondot sur l'Oujevipo, cette adaptation en flash est l'occasion idéale pour me rattraper.
Dragondot, c'est l'essence de l'action-RPG. On y contrôle un pastille colorée qui explore un décor totalement absent et combat d'autres pastilles colorées dans le but de devenir une pastille colorée assez puissante pour combattre d'autres pastilles colorées encore plus dangereuses jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule.Oui, dit comme ça cela n'a peut-être rien de très excitant. Mais tout dans Dragondot passe par la suggestion, grâce aux mots qui vont s'afficher à l'écran.
Super Nirvana Xtreme ! (Java, Android)
Mrop
Réalisé tout comme Whistle Wave à l'occasion de l'Experimental Gameplay Project au thème Audio Imput, Super Nirvana Xtreme nécessitera un micro pour fonctionner. Le paradoxe, c'est qu'il n'implique aucunement l'usage de ce micro, au contraire.
Sym-a-Pix Light (Browser)
Conceptis Puzzles
Ce qui m'impressionne, avec les puzzles mathématiques, picross, sudoku etc., c'est qu'on croit toujours avoir fait le tour, avoir épuisé les règles mathématiques assez simples pour que le puzzle soit accessible et assez riches pour qu'il apporte du challenge. Et puis, fréquemment, on est détrompé. Aujourd'hui des Sym-a-Pix qui me surprend.
Il a été inventé par Conceptis Puzzles, un studio qui se consacre aux jeux en ligne du même genre. Ils en ont adapté plusieurs, ils en ont créé de nouveaux, mais Sym-a-Pix est le seul qui m'a vraiment convaincu, sûrement car pour une fois, il ne se base pas sur de l'algèbre, mais de la géométrie. La version que je présente ici est la version Light, sur Kongregate, parfaite pour débuter, mais si la fièvre vous prend, vous pourrez continuer sur le site de Conceptis Puzzles.
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !