Fallink (Browser)
MarmphCo
Il y a des choses qu’on a parfois du mal à s’expliquer, comme : pourquoi est-ce que je viens de passer plus de quinze minutes sur un jeu qui ne dure qu’une minute? Parce que j’y ai rejoué plus de quinze fois, d’accord, mais pourquoi ?
Fallink n’a à priori rien pour être addictif, ni pour être très fun. Il s’agit simplement de bouger la souris pour collecter des points à l’écran et les transformer en segments de nous-même, le but annoncé étant de réaliser la plus longue chaîne de segments possible. Ce défi en soi n’a rien de très amusant, passé les premières parties, on comprendra que même le joueur le plus adroit ne sera pas grand chose sans un poil de chance, et pourtant, on continue, on rejoue encore en encore.
Le truc, c’est que même si l’objectif de Fallink est assez peu intéressant, son gameplay, lui l’est. Évoquant à la fois World of Goo, Hammerfight, Incredipede et Routine, celui-ci parvient à mélanger le plaisir de jouer avec la physique, et celui de créer de jolies choses. Aussi, on abandonnera très vite l’idée de la plus longue chaîne, et on préférera se lancer nos propres défis, donnant naissance à des créatures hybrides entre l’humain, le calamar, la particule physique, le plan de métro, et ces êtres que l’on peut croiser dans fl0w. Ce n’est au final plus un jeu, mais un jouet. On voudrait le tenir dans les mains, le tordre dans tous les sens, lui faire dévaler l’escalier en criant « Regad’ maman ! Regad’ ! »
Mais c’est une mauvaise idée, on finirait par se le faire confisquer : Fallink fait vraiment beaucoup trop de bruit.
Billbis
C’est bien réalisé. 🙂
C’est amusant. Mais j’ai l’impression que la meilleur technique reste de faire un mouvement circulaire tout du long…
John
[quote name= »Billbis »]C’est bien réalisé. 🙂
C’est amusant. Mais j’ai l’impression que la meilleur technique reste de faire un mouvement circulaire tout du long…[/quote]
I tried to make a long arm and spin it to reach all the white dots, it didn’t worked. Still pretty nice game, it shows some basic physics mechanics…
Shertigan
C’est bien plus drôle d’essayer d’éviter les points après avoir fait une chaîne de longueur raisonnable ^^
Ca confirme ce que tu dis, c’est vraiment un jouet dont l’utilisation change en fonction de la personne